Open de construction numérique ouvrir: Tu Building Fuil Fuil!
Open de construction numérique ouvrir: Tu Building Fuil Fuil!
Braunschweig, Deutschland - Un nouveau chapitre du monde du bâtiment est ouvert à l'Université technique de Braunschweig. Le 3 juillet 2025, l'université a ouvert le chantier de construction numérique (DCS) au Campus OST avec un événement qui a attiré les clients de l'industrie des sciences, de la politique et de la construction. Le président du Tu Braunschweig, Angela Ittel, a parlé de la pertinence sociale de la recherche et de la contribution à la transformation durable de l'industrie de la construction. Le Dr Neven Josipovic, le directeur de l'innovation de la ville de Braunschweig, a souligné l'importance des CD pour le développement urbain futur et a donné l'impulsion pour un changement de paradigme.
À quoi l'attente exactement l'industrie de la construction dans les CD? Ce chantier de construction innovant offre un équipement impressionnant: une imprimante 3D à grand format de six mètres de haut et a été développée en tant que premier monde en coopération avec la société Cobod est complétée par un système de mélange de béton automatisé, des robots mobiles et des systèmes de suivi. La réalité virtuelle et augmentée est utilisée dans le centre d'ingénierie numérique pour regrouper efficacement les données du processus de processus et de contrôle. Toutes ces technologies visent à établir des processus numériques, à raccourcir les temps de construction, à améliorer la qualité de la construction et à minimiser les erreurs de communication - un réel progrès pour l'industrie.
Défis dans la construction
L'industrie de la construction est compensée par les défis actuels: la demande d'espace de vie et d'infrastructure augmente régulièrement, tandis que les ressources sont limitées et co
Dans le cadre de l'ouverture, une table ronde a également été proposée, dans laquelle l'accent était mis sur la coopération entre la politique, les affaires et la recherche. Les entreprises de construction régionales et nationales ont été invitées à utiliser le DCS comme champ de test et fournisseur d'impulsions pour des approches innovantes.
Le rôle de l'impression 3D
Une attention particulière est accordée aux possibilités d'impression 3D dans la construction, qui est désormais considérée comme une technologie clé. Le projet de recherche "Additive Manufacturing in Construction" (AMC) du TU Braunschweig et de l'Université technique de Munich reçoit une prolongation de quatre ans de la Fondation de recherche allemande. Les scientifiques s'occupent de l'amélioration des techniques d'impression, en particulier en ce qui concerne les matériaux respectueux de l'environnement tels que l'argile et la protection contre les inondations. L'objectif est d'obtenir une utilisation plus efficace des matériaux et de réduire l'impact environnemental. Des processus robotiques innovants doivent être recherchés afin d'utiliser de manière optimale l'argile comme matériau de construction.
Ces approches interdisciplinaires favorisent non seulement une repensation dans le secteur de la construction, mais ont également jeté les fondements d'un avenir durable. Le Collaborative Research Center TRR 277 AMC est à l'avant-garde de la promotion de la transformation numérique et durable de la construction.
Dans l'ensemble, l'ouverture du DCS montre: Ici, l'avenir de la construction est en cours de travail. Il est temps que tous les acteurs - des universités aux autorités de participer - travaillent ensemble pour donner à cette industrie un nouveau visage et répondre aux fortes exigences d'une société moderne.
Pour plus d'informations, jetez un œil aux rapports de heise.de , Regionalheute.de et bayika.de .
Details | |
---|---|
Ort | Braunschweig, Deutschland |
Quellen |