Oies grises à Braunschweig: Les préoccupations concernant les anneaux de cou jaune poussent!

Oies grises à Braunschweig: Les préoccupations concernant les anneaux de cou jaune poussent!

Braunschweig, Deutschland - Dans Braunschweig, les discussions sur les oies grises qui y vivent avec leurs anneaux de cou jaune frappants battent leur plein. Ces oies, qui ont été observées dans les parcs de la ville depuis environ deux ans, ont une histoire passionnante: jusqu'aux années 1960, elles étaient presque éteintes en saxe inférieure. Grâce à un programme de protection intensif et à une réinstallation ciblée, la population s'est rétablie et est désormais un spectacle familier dans les zones vertes urbaines. Selon news38 , les anneaux jaunes sont partis d'un projet de recherche européen, qui est les mouvements.

tous les résidents de Braunschweig ne sont pas enthousiastes à l'égard de ces marques. Les critiques expriment des inquiétudes que ces anneaux pourraient violer la peau des oies et endommager le plumage. Dans un groupe Facebook, le sujet est fortement discuté; Certains membres trouvent les anneaux inconfortables et superflus. Selon des rapports, les oies individuelles ont déjà essayé de se débarrasser des anneaux, et il y a même une affirmation alarmante d'une oie qui s'est étranglée. Les scientifiques, en revanche, défendent les anneaux de cou. Ils soulignent qu'ils sont construits de telle manière qu'ils donnent suffisamment de liberté de mouvement aux oies et ne provoquent pas de déficiences durables.

Programmes de recherche et de protection

La reprise des oies grises en Saxe inférieure est le résultat de plusieurs projets de recherche qui traitent de l'écologie et du comportement de randonnée de ces oiseaux. En même temps [Blessgans] (https://www.blessgans.de/details?tx_news_pi1%5baction%5d=detail&tx_news_pi 1% 5BController% 5d = news & tx_news_pi1% 5bnews% 5d = 36 & chash = 0A5244312F24B5D1B7A31F7E25) Un projet de recherche conjoint du Tiho Hanover, IWWR et IFV lancés pour collecter des données plus détaillées sur les espèces d'oies en saxonie inférieure. Le travail de ce projet vise à examiner le comportement du train, les populations et le développement de l'oie grise.

Un autre aspect est que les oies dans les environnements urbaines sont de plus en plus présentes. En fait, des régions domestiques historiques telles que l'Europe centrale offrent des habitats protégés dans des villes telles que Braunschweig des ennemis naturels et la chasse. Cependant, cela conduit également à des défis, tels que les dommages à l'impact et la déficience de la végétation dans les parcs. Une thèse de maîtrise effectuée dans le jardin botanique de l'Université de Hambourg examine les effets écologiques et l'utilisation spatiale des formes gris et canada. De telles études pourraient aider à élaborer des stratégies de gestion afin de minimiser les conflits entre les personnes et la nature, comme indiqué sur le site Web du jardin botanique ( botanischer jardin hamburg ).

Participation à la recherche

Les citoyens intéressés peuvent participer activement à la recherche en signalant des observations des oies grises marquées. Le portail goese.org offre à chacun la possibilité de partager ses observations et de suivre les histoires de vie des oies. Grâce au codage individuel des anneaux de cou, les chercheurs peuvent recevoir des données précieuses sur la population et les taux de survie.

Il reste à voir comment le débat sur les oies et ses anneaux de cou de frappe se développera à Braunschweig. Une chose est claire: les oies ne font pas seulement partie de la vie urbaine, mais aussi un objet de recherche passionnant qui reflète les relations complexes entre la nature et l'espace urbain.

Details
OrtBraunschweig, Deutschland
Quellen