Assia Djebar: Voix of Algerien Women in Literature and Film
Assia Djebar: Voix of Algerien Women in Literature and Film
Celle, Deutschland - Assia Djebar, une voix inspirante de l'Algérie
Assia Djebar, née le 30 juin 1936 à Cherchell, en Algérie, est l'un des écrivains les plus influents de la langue française. Son nom, qui unit le sens "celui qui offre le réconfort" et "The UNONDENTUAL", montre déjà sa forte personnalité. Elle a commencé sa carrière littéraire en 1957 avec son premier roman "La SoIF", suivi d'autres œuvres importantes telles que "Les Impatatents" et "Les Enfants du Nouveau Monde". Djebar est devenue le premier nom standard Maghrébinien et a toujours fait campagne dans son appel en tant qu'auteur et cinéaste pour rendre la voix des femmes algériennes audibles, souvent négligées par l'histoire. Il n'est donc pas surprenant que leurs œuvres soient traduites en 23 langues et qu'ils aient été élus au prestigieux Académie Française en 2005, le successeur de Georges Vedel.
Une œuvre centrale de Djebar est la collection «Femmes D’Alger Dans Leur Apartment» publiée en 1978. Cela raconte des histoires qui sont en dialogue avec de grandes peintures telles que celles de Delacroix et Picasso. Il utilise cette connexion à l'art pour façonner et promouvoir une identité moderne des femmes algériennes. La collection est non seulement autobiographique, mais permet également l'autofiction collective en s'attaquant aux dialogues fictifs et restaurés entre les femmes. L'auteur rassemble les voix et les expériences de nombreuses femmes dans un échange créatif - une sorte de dialogue rebelle entre le passé et le présent.
L'héritage littéraire et les récompenses
Djebar était un professeur recherché et enseigné dans diverses universités, notamment en tant que professeur d'histoire moderne et contemporaine du Maghreb à la Faculté de littérature de Rabat. Son travail, qui a mis l'accent sur l'histoire et la culture de l'Algérie, trouvent la reconnaissance du monde entier. Le film "La Nouba des Femmes du Mont Chenoua", qu'elle a publié en 1978, traite de sujets similaires et a reçu le prix international de la critique à la Biennale de Venise en 1979. Ce travail est toujours une partie importante du programme d'étude dans de nombreuses universités américaines.
Le travail deDjebar a été reconnu avec de nombreux prix, notamment le prix Prix Liberature et le prix international de Neustadt. Ses contributions à la littérature et à la science ont été reconnues par les universités de Vienne et d'Osnabrück. De plus, elle a organisé des symposiums littéraires internationaux pour partager sa vision et ses idées sur les femmes algériennes et leur rôle dans la société.
Engagement politique et culturel
Assia Djebar a non seulement travaillé en tant qu'écrivain, mais aussi comme voix engagée pour la culture algérienne et les droits des femmes. Ses œuvres sont remplies d'une compréhension approfondie des défis devant lesquels les femmes se tenaient et se tiennent devant, et elle a activement rejoint le débat sur la situation sociale et culturelle en Algérie. Dans son travail, elle encourage les femmes à raconter leurs histoires et à maintenir le dialogue les uns avec les autres - un message qui met particulièrement l'accent sur le poste de "Femmes d'Alger dans Leur Apartment". Cet engagement envers la libération des femmes les amène à une position clé dans le discours littéraire et social, à la fois en Algérie et dans le monde.
Assia Djebar est décédée à Paris le 6 février 2015, mais son héritage vit dans ses textes et les progrès qu'elle a menés pour la visibilité des femmes algériennes en littérature. Vos œuvres vous invitent à faire face à votre propre image de soi et à votre propre identité dans le monde d'aujourd'hui. Un appel clair pour poursuivre le dialogue et ne jamais laisser les voix des femmes se taire. Si nous regardons en arrière le travail de votre vie, qui continue de nous inspirer, votre message reste pertinent: le pouvoir de l'échange et l'empathie entre les femmes.
Pour plus d'informations sur cette vie et ce travail extraordinaire d'Assia Djebar, jetez un œil aux rapports de radio radio = "https://www.academefrancaise.fr/les-immortels/assia-djebar"> Académie française Et Acadénu
Details | |
---|---|
Ort | Celle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)