Frescoes pour le Tour de France: l'art célèbre la Normandie et l'agriculture!
Frescoes pour le Tour de France: l'art célèbre la Normandie et l'agriculture!
Colomby-Anguerny, Frankreich - Qu'est-ce que l'été 2025 apporte la région autour de Caen? Un vrai festival pour les amateurs de terre et de roues est imminent! Le 9 juillet 2025, il y avait non seulement des courses de vélos passionnantes à observer lors de l'examen temporel du Tour de France, mais aussi des performances artistiques impressionnantes qui mettent la beauté de l'agriculture normande au premier plan. Dans un champ au nord de Caen, une grande fresque d'une plante de lin et le lettrage "Lin 14" pouvait être vu, qui symbolise l'engagement de la région envers leur paysage agricole.
Sous la devise "Notre Terroir", le Tour de France 2025 se concentre sur les compétences agricoles normanes et les paysages ruraux impressionnants. Cela ne se produit pas pour la première fois: le partenariat entre la FNSEA et le Tour de France existe depuis 2008 et a déjà conduit à la création de nombreuses fresques dans le passé. Des dizaines d'agriculteurs et de créatifs ont participé au voisinage de Falaise dans le concours «Les Agricultural Aiment Le Tour» afin de réaliser des œuvres d'art agricoles fascinantes. Selon les informations de Agriculteur Normand sont plongés pour l'édition masculine et féminine du Tour de France 2025. Ceci a un nouveau record pour le projet artistique.
Le point culminant créatif dans Basly
Les résidents de la municipalité Basly peuvent être particulièrement fiers de la plus grande fresque de l'artiste Anne-Ingrid Le Grancé, qui a été créée ici. La représentation de 35 × 35 mètres d'une plante de lin attire tout le monde et démontre le lien de la région avec sa tradition agricole. Plus de 25 volontaires ont participé à la mise en œuvre des fresques, qui ont été créées avec des fibres de couleur biodégradable, Miscanthus et de lin. Anne-Ingrid Le Grancé, qui a transféré sa profession à l'artiste terrestre en 2018, s'inspire de l'environnement naturel et crée des œuvres en harmonie avec la nature.
La création des fresques comprend traditionnellement un processus dans lequel le dessin sur papier se déplace facilement en arrière-plan, tandis que les grands motifs sont transférés directement sur le terrain. En plus des fresques, un «Village Emploi Agricole» est également créé à Colomby-Enangingy, qui, avec 3 000 visiteurs attendus, est un point de rencontre pour enthousiasme et intéressé. Cette initiative permet un lien passionnant entre l'art et l'agriculture au milieu de la course de vélo la plus célèbre au monde.
Dimension internationale de l'art
Également au Danemark, l'agriculture fleurit sous un nouveau jour lorsque le Tour de France traverse la région de Vejle à Sonderburg en juillet 2025. Ici, un projet d'art foncier en coopération entre la Farmers 'Association et une école de conception à Kolding est mis en œuvre. Sous la devise "Aux Vélos, Sydjylland!" est décoré de manière créative le long de l'itinéraire avec des balles de paille, des plantes et des dispositifs agricoles pour indiquer le vélo, la durabilité et la beauté de la nature. Cet engagement, les collègues de DetailsOrt Colomby-Anguerny, Frankreich Quellen
Kommentare (0)