Les écoles de Robert se ferment à cause des algues de Sargasse dangereuses!

Les écoles de Robert se ferment à cause des algues de Sargasse dangereuses!

Celle, Frankreich - Dans la région de Robert, une petite ville en Martinique, il y a des changements importants dans l'éducation. Le maire, Farell François-Haugrin, a décidé avec le ministère de l'Éducation de fermer plusieurs écoles, qui entreront en vigueur à partir du 17 juin 2025. L'élementaire Edgard Labourg en quatre-chaux, le maternel les Coraux à Cité Lacroix et l'Élementaire Emile Capgrass à Pointe-Lynch. Le déclencheur de cette mesure est les arrivées massives d'algues de Sargasse, qui ont été observées sur la côte au cours des derniers jours. Le maire a exprimé sa préoccupation concernant les risques pour la santé que ces algues apportent pour les enfants et le personnel et appelle les parents à travailler pour trouver des solutions durables. Martinique France Antilles La compréhension de la Situation difficile.

Une image similaire est également évidente dans la ville de Goyave, où les fermetures d'écoles sont également dues aux émissions nuisibles des algues des Sargasses. L'école de Christophe est déménagée ici, et les élèves sont déménagés dans les bâtiments scolaires des Zac de l'Aiguille et Danielle Oulac-Danican. Le maire Ferdy Louisy a déjà demandé aux parents de laisser leurs enfants à la maison. Les travaux de relocalisation commencent vendredi et doivent être achevés ce week-end. Pendant ce temps, l'école d'août de François reste ouverte et continue de fournir aux enfants des transports pour le déjeuner et l'école. [La 1ère] (https://la1ere.francetvinfo.fr/guadepe / eecoles-goyave-cause-cause-sargasses-ponton-thesclavement-ter-bas-budeloup-face-argass-588175.html) également signalé par un nouveau pont de nave faciliter l'accès pour les concessionnaires.

DIFFIDITIONS D'ALGAE SARGASSUM

Le problème des algues des Sargasse affecte non seulement les écoles, mais aussi les maires de la Guadeloupe. Ils expriment l'insatisfaction à l'égard du traitement précédent de la situation et exigent des mesures rapides de l'État. Une réunion des maires a récemment eu lieu à Sainte-Anne pour développer des solutions ensemble. La préfecture a maintenant lancé des réunions de soutien pour conseiller les communautés concernées chaque semaine.
Un million d'euros et demi ont été fournis pour fournir du matériel pour éliminer les algues, 600 000 euros utilisés. En outre, 500 000 euros sont destinés à une compensation pour les municipalités qui doivent commander des sociétés privées avec une élimination des algues. [La 1ère] (https://la1ere.francetvinfo.fr/guadepepube/ecoles-goyave-cause-cause-sargasses-ponton-theses clavement-bas-budeloupe-aaux-ax-sarsses- 588175.hml) rapportée pour la création d'un réseau de surveillance de la qualité aérienne permanente, qui est soutenu avec plus de 1000000.

Il reste à espérer que les mesures mentionnées et les efforts conjoints auront bientôt lieu pour permettre aux étudiants et municipalités concernés un environnement sain. Dans des moments comme ceux-ci, il montre encore une fois à quel point il est important de rester ensemble et de travailler activement sur des solutions.

Details
OrtCelle, Frankreich
Quellen

Kommentare (0)