Changez en haut: Hélène Simard recule après neuf ans!

Changez en haut: Hélène Simard recule après neuf ans!
Haute-Côte-Nord, Kanada - Un grand changement est avant le Carrefour Jeunesse-Unmpoi (CJE) du Haute-Côte-Nord: Hélène Simard, la directrice engagée, soumettra son poste après neuf années réussies en septembre. Cela rapporte Journal hcn . Simard a utilisé les dernières années pour maîtriser les défis du poste, y compris les questions du personnel et du budget ainsi que des négociations avec divers ministères. Un août calme est imminent tandis que son successeur, Claudine Roussel, reprendra l'entreprise à mi-juillet.
montre extrêmement fièrement Simard qu'elle quitte la CJE dans une solide constitution financière. "C'est le bon moment pour moi et ma famille, mais aussi pour l'organisation", dit-elle. Roussel apporte des expériences précieuses; Auparavant, elle était directrice de la station de radio locale CHME dans EssiPit et est connue pour ses talents polyvalents dans l'organisation et le recrutement de bénévoles. Ces compétences pourraient s'avérer extrêmement avantageuses pour la gestion future de la CJE.
un aperçu du successeur
Claudine Roussel assumera non seulement un rôle difficile, mais aura également un lien fort avec la région, qu'elle décrit comme belle et diversifiée. Votre travail volontaire dans le hockey sur glace des jeunes et votre engagement à camper dans la nature illustrent votre engagement envers la communauté locale. Apparemment, Roussel a également un talent pour "lire dans mon esprit" ce qu'elle aidera à traiter avec les jeunes de la région.
Le CJE offre une variété de services aux jeunes âgés de 15 à 35 ans qui visent à promouvoir leur autonomie sociale et professionnelle. Les programmes incluent le soutien aux recherches d'emploi, la création de CVS et la préparation des entretiens. En ces temps dynamiques, il est gratifiant qu'en dépit des défis dans le domaine du recrutement et du financement, de nombreuses candidatures intéressantes ont été reçues.
Projets pour l'avenir
Le Carrefours Jeunesse-imploi a une variété de projets passionnants qui s'adressent et promeuvent les jeunes locaux. Il s'agit notamment de programmes en robotique, d'activités manuelles et même de cours de cuisine. Chaque projet est soutenu par le travail avec les écoles, les communautés et les entreprises locales, ce qui facilite l'intégration des jeunes dans la société. cje-appui décrit certaines de ces initiatives comme exceptionnelles et futurs.
Par exemple,travaille dans le cadre du ** Robotics Project ** depuis l'automne 2019 avec 30 jeunes sur la programmation et la robotique. D'autres initiatives remarquables sont le ** Projet de skateboard **, dans lequel les étudiants conçoivent et construisent des planches à roulettes indépendantes, et divers projets de construction pour les étudiants ayant des chemins éducatifs atypiques qui sont souvent mis en œuvre avec le soutien de spécialistes de l'industrie de la construction.
Avec Claudine Roussel au sommet de la CJE, la Haute-Côte-Nord peut attendre les développements à venir. Sous sa direction, le potentiel est important de réduire davantage le chômage des jeunes et de soutenir activement les jeunes de la région avec le début de leur carrière professionnelle.
Details | |
---|---|
Ort | Haute-Côte-Nord, Kanada |
Quellen |