Stress psychologique: la solitude rencontre particulièrement les jeunes femmes!
Stress psychologique: la solitude rencontre particulièrement les jeunes femmes!
Emden, Deutschland - Souvent, on suppose que la solitude est principalement un problème d'âge. Mais la dernière enquête du Étude montante , qui a été lancée à l'Université Emden / Leer, montre une image différente. L'initiateur Prof. Dr. Jutta Linders dirige les examens qui ont commencé à la fin de 2022. La première vague d'enquête est ouverte que les jeunes de moins de 30 ans en particulier sont affectés par le stress mental. Un tour surprenant a abouti à la deuxième vague: ici soudainement, plus de personnes à l'âge moyen ont décrit des problèmes similaires. Une connexion claire a été trouvée entre ces charges et la situation de vie des répondants. La solitude et le manque de contacts sociaux, qui ont été identifiés comme des facteurs centraux pour les changements de santé mentale, étaient particulièrement difficiles à
Entre-temps, la troisième vague d'étude de l'étude en hausse bat son plein. À la mi-septembre, toutes les personnes de la région âgées de 18 ans et plus ont la possibilité de participer à l'étude via un questionnaire en ligne ou d'être demandées par écrit. Les parties intéressées peuvent signaler par e-mail à ringing@hs-emden-leer.de ou par téléphone au 0152/0411 17 62 pour demander un questionnaire et un retour franc.
Lonieuse et leurs effets
Les effets de la solitude sont bien documentés et affectent différents groupes d'âge. Bien que les personnes âgées soient souvent l'accent, la réalité est que la solitude est également un gros problème pour les jeunes adultes. Une analyse du Journal of Psychologcial Science se réfère au lien entre les relations sociales et la santé mentale. Les personnes qui souffrent de solitude sont souvent confrontées à de graves défis: la dépression, les pensées suicidaires et même un risque accru de crises cardiaques ne sont que quelques exemples. les démons qui peuvent évoquer la solitude, comme les peurs, l'agressivité et l'abus d'alcool.
Pour relever ce défi, diverses options d'intervention sont testées. Les mesures recommandées comprennent le soutien social et la formation qui visent à promouvoir les compétences sociales. Les approches cognitivo-comportementales sont particulièrement efficaces qui sont destinées à découvrir et à changer les pensées défavorables. L'objectif est de créer un sentiment d'appartenance plus fort et d'améliorer la perception intérieure. Ces résultats sont entre autres choses par les travaux de Cacioppo et al. soutenu en termes d'isolement qui ont été de plus en plus examinés ces dernières années.
un appel à participer
Avec la vague tierce actuelle de l'étude de l'étude en hausse, une étape cruciale est prise pour mieux comprendre et cibler les problèmes mentionnés ci-dessus. L'appel à participer vise à tous les citoyens de la région, car tout le monde sauve sa contribution pour soulager un problème répandu mais souvent négligé. La possibilité de participation est simple et peut avoir lieu en ligne ou par écrit. En partageant vos expériences, vous contribuez à développer des options d'intervention optimales qui annoncent la lutte pour la solitude.
Dans un monde dans lequel l'isolement social devient de plus en plus une norme, l'engagement des gens est plus en demande que jamais. Ensemble, nous pouvons contrer le sentiment de solitude et créer une société dans laquelle tout le monde a sa place et se sent à l'aise. Donc, si vous êtes curieux ou si vous voulez participer, vous ne devriez pas avoir peur de faire le premier pas.
Details | |
---|---|
Ort | Emden, Deutschland |
Quellen |