Disponte sur le titre: le prince Donatus défend la veuve enceinte Josefa!

Prinz Donatus von Hohenzollern-Emden verteidigt Josefa und kritisiert Karl Friedrichs unangemessene Angriffe im Hohenzollern-Streit.
Le prince Donatus de Hohenzollern-Emden défend Josefa et critique les attaques inappropriées de Karl Friedrich dans le différend Hohenzollern. (Symbolbild/MND)

Disponte sur le titre: le prince Donatus défend la veuve enceinte Josefa!

Emden, Deutschland - à la maison Hohenzollern, il y a actuellement une discussion chaude. Le différend familial a récemment provoqué une sensation sur les premières pages des titres des nouvelles lorsque Karl Friedrich Prinz von Hohenzollern de Sigmaringen a soulevé de sérieuses accusations contre la princesse Josefa de Hohenzollern-Emden. L'incident reçoit une explosivité particulière à travers le fait que Josefa, qui a récemment perdu son mari, est enceinte. Dans cette affaire sensible, le Dr Donatus Prince de Hohenzollern-Emden et a pris une position clarifiante, une étape que beaucoup considèrent depuis longtemps.

dr. Au nom de toute la maison Hohenzollern, Donatus s'est excusé pour «l'élimination du public» au plus vif. "Josefa est un membre pleinement justifié de notre famille et non un membre de la deuxième classe", a déclaré le Dr Donatus dans sa déclaration. Ce qui rend la Situation encore plus répréhensible, c'est le rôle que Karl Friedrich joue. Lui-même n'est pas un "prince", mais un prince "simple" et ne représente pas l'opinion de toute la famille. Ses allégations et l'attaque abrupte sont perçues non seulement comme personnelles, mais aussi à l'affront de la famille.

les racines des conflits

Pour mieux comprendre le contexte de cet argument, vous devez vous lancer dans l'histoire du Hohenzollern. Cette importante dynastie allemande est connue depuis le 11ème siècle et a porté divers titres de l'histoire, y compris celui du Burggrave de Nuremberg, Margrave et Elector de Brandenburg ainsi que le roi de Prusse et plus tard l'empereur allemand jusqu'en 1918. Après la Première Guerre mondiale, le Hohenzollern a été dissuadé. Néanmoins, il existe une controverse différente pour Aujourd’hui sur les demandes historiques des titres et des biens qui affectent l’application de leurs intérêts.

Le conflit entre les différentes branches du Hohenzollern a une longue avance. La famille s'est divisée en deux lignes principales: le Hohenzollern Swabien catholique, représenté par Karl Friedrich, et la branche franconienne protestante, qui, y compris le haut de Georg Friedrich Prinz von Prussia, a pris une direction significativement différente. C'est toujours un argument vivant et souvent chauffé qui contient à la fois des racines historiques et des dimensions modernes, comme le montre l'incident actuel de manière impressionnante.

Les implications politiques

Un autre aspect intéressant est le licenciement de Charles Friedrich au mouvement des citoyens du Reich, qui est de plus en plus critiqué en Allemagne. Son explication de la déclaration du droit de nom fédéral de la République a déjà déclenché des discussions de grande envergure. Ici, l'attitude monarchiste vient du Dr Donatus est fortement critiqué. Il met l'accent sur l'attitude cosmopolite du Hohenzollern-Emden et leur acceptation des adoptions dans le cadre de la famille, qui parle clairement des opinions restrictives de la branche de Sigmarringer.

L'argument sur le titre et l'honneur montre à quel point l'histoire de Hohenzollern est profonde dans l'identité allemande et à quelle forte émotion peut encore jouer un rôle au 21e siècle. En fin de compte, le Dr Donatus que le différend n'est pas seulement un conflit personnel, mais une démarcation d'une monarchie qui contredit les valeurs contemporaines d'un État démocratique.

Details
OrtEmden, Deutschland
Quellen