Gifhorn célèbre Variety: CSD Demo and Street Festival le 11 juillet!

Gifhorn célèbre Variety: CSD Demo and Street Festival le 11 juillet!

Gifhorn, Deutschland - Le 8 juillet 2025, Gifhorn devient le cadre de la première journée de la rue Christopher (CSD) de la ville, et l'anticipation est déjà perceptible. Sous la devise "L'amour ne connaît pas de limites - Hatred Pas d'espace!" Rassemblez des gens à partir de 13 h sur SchillerPlatz pour défendre les droits et la visibilité des personnes queer. Le CSD n'est pas seulement une célébration de la diversité, mais aussi une annonce claire contre la discrimination et l'intolérance.

comme RegionalHute rapporte, le déménagement à la station-service et les plombs pittoresques comme le Bergstasse et le schlosspark ont passé le moulin. Après un petit Schlenker au-dessus de la mairie, le train revient à Schillerplatz, où il y aura un festival de rue à partir de 15 heures. La musique live, de nombreux stands de fêtes, d'associations, de syndicats et d'une gamme colorée de nourriture et de boissons promettent une atmosphère heureuse.

un signe fort pour la communauté LGBTQI *

Le réseau queer Gifhorn a décidé de définir un signe fort avec cet événement. Tyler Brian Rehse, membre du réseau, souligne l'importance de la visibilité, en particulier dans les zones rurales, où la discrimination est souvent encore à l'ordre du jour. Le contexte de la journée de la rue Christopher remonte aux soulèvements à New York en 1969, qui sont considérés comme un tournant dans la lutte pour les droits queer. Cette histoire mouvementée doit encore être maintenue en vie aujourd'hui, comme deutschlandfunk kultur illustrat.

Historiquement, les causes et les luttes pour les droits de la communauté LGBTQI * en Allemagne sont diverses. Des premiers militants tels que Karl Heinrich Ulrichs au 19e siècle, qui a préconisé l'impression des actes de même sexe, à Magnus Hirschfeld, qui a fondé la première organisation homosexuelle, l'histoire peut revenir sur une longue tradition de résistance. Cependant, ces réalisations ne sont pas une question de cours, en particulier compte tenu des menaces actuelles pour les droits étranges et de l'augmentation de la discrimination actuelle.

célébration et solidarité

Après le déménagement, le Street Festival sur le Steinweg invitera, espérons-le, tous les visiteurs à s'attarder à l'intérieur. Il n'y a pas seulement l'occasion de se détendre avec un verre, mais aussi de participer activement à l'action. Une Tombola du réseau queer offrira des divertissements supplémentaires, tandis que la fête de après dans le gifhorn de la cave glacée avec le groupe Final Impact et DJ Koyo arrête l'événement.

La nécessité de travailler pour les droits et la visibilité de la communauté LGBTQI * est énorme. Compte tenu d'une augmentation de l'anti -queer queer et des forces mobilisantes des groupes de droite, nous devons élever nos voix et nous battre pour l'égalité. Le CSD à Gifhorn est l'occasion de le faire. Landons-les ensemble: dans notre ville, il y a de l'espace pour la diversité!

Details
OrtGifhorn, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)