Les enfants à Gifhorn construisent des nids de raton laveur pour la forêt!

In Gifhorn bauten Kinder der Kita Fliegenpilz waschbärsichere Nistkästen, um den Vogelschutz zu fördern. Erfahren Sie mehr über das Projekt!
À Gifhorn, les enfants du champignon de vol Kita ont construit des nichoirs de raton laveur pour promouvoir la protection des oiseaux. En savoir plus sur le projet! (Symbolbild/MND)

Les enfants à Gifhorn construisent des nids de raton laveur pour la forêt!

Gifhorn, Deutschland - La garderie des champignons volants à Gifhorn fin juin 2025 a deux fois la raison pour être heureux: 100 nichons de raton laveur ont été remis au forestier du district de la forêt de l'État de la Sexonie inférieure. Ce grand projet, qui stimule les petits, pour apporter leur propre contribution à la protection de l'environnement, a été soutenu par le "Guten Waldstiftung", qui a fourni la construction des nichoirs. Cette fondation s'engage dans la foresterie écologique et la protection naturelle des forêts et favorise ainsi des projets environnementaux importants dans la région.

Les enfants du centre de garderie des champignons attachés ont été engagés dans la question. Sous la direction de l'éducateur Sebastian Lüssen, ils ont décidé de mettre en place les kits. "C'était un vrai défi, mais les enfants ont montré une bonne main", a déclaré Lüssen. Les petits composants devaient organiser, maintenir des panneaux en bois ensemble, frapper les ongles et tourner les vis. Förster Dennis Gloss a soutenu l'action en donnant aux enfants trois nichons finis et en leur démontrant comment ils sont attachés aux arbres.

doit beaucoup de

La pertinence de ces projets devient particulièrement claire lorsque vous jetez un coup d'œil aux défis qui découlent des ratons laveurs. Ces nistres bénéficient d'une influence toujours plus grande en Allemagne et constituent une menace pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Selon les estimations, plus de 1,5 million de ratons laveurs vivent en Allemagne, qui proviennent à l'origine d'Amérique du Nord et sont désormais considérés comme un moyen invasif. Il s'agit d'un développement qui prend également la "Fondation Stöckmann". Dans son projet, elle poursuit l'objectif de développer des dispositifs de protection pour les nichoirs afin de mieux protéger les œufs et le nidification des oiseaux.

La station biologique Gütersloh / Bielefeld documente le comportement de ces animaux à l'aide de caméras sauvages. Il est examiné comment les ratons laveurs apprennent de nouvelles techniques pour surmonter les appareils de protection. Ces résultats sont cruciaux afin de développer davantage des mesures de protection efficaces et offrent une aide précieuse à la création de boîtes de nidification qui sont protégées contre les prédateurs.

Qu'est-ce qu'une bonne conception de nidification?

Mais à quoi ressemble une boîte de nidification appropriée? Des boîtes idéales sont construites -AFE, avec une tige ou un cantilever spécial qui rend difficile l'accès à Nestrust. Selon les experts, les nichoirs doivent être accrochés au moins deux mètres de haut pour protéger leurs résidents. De plus, les plaques métalliques peuvent être utilisées devant le trou d'entrée et les mesures défensives spéciales telles que les ceintures de défense de chat et les distributeurs de jets d'eau pour éloigner les prédateurs.

La responsable de la garderie, Lisa Perner, était satisfaite de l'engagement de ses protégés et a souligné que les enfants s'amusaient beaucoup avec ce projet de construction. "Il est important que les petits apprennent à protéger la nature", a déclaré Perner, qui a souligné l'importance de ces initiatives.

Les 17 nichoirs restants sont suspendus dans la zone forestière de Giebel entre Parsau et Rühen pour contribuer au maintien des stocks d'oiseaux domestiques. En réseautant l'éducation et la protection de l'environnement, les responsables parviennent non seulement à donner aux enfants des compétences manuelles, mais aussi à sensibiliser la nature.

Des projets orientés vers les futurs tels que celui-ci aident à promouvoir l'équilibre écologique dans notre région et à attirer les enfants conscients des défis de la conservation de la nature. "Nous devons faire quelque chose maintenant pour que notre nature soit sécurisée", a conclu Perner.

For more information about the nesting boxes and their protective measures, interested parties can be found on the pages of the Stöckmann-Foundation and Federhilfe Go.

Details
OrtGifhorn, Deutschland
Quellen