L'évacuation s'est terminée par Göttingen: le défaut assure un retard dans les trous

L'évacuation s'est terminée par Göttingen: le défaut assure un retard dans les trous

Göttingen, Deutschland - L'évacuation autour du Godehardkreisel à Göttingen se termine pour aujourd'hui, le 10 juillet 2025. Les résidents peuvent enfin revenir à leurs quatre murs habituels. La raison de l'expulsion forcée temporaire était un tribunal, comme le rapporte la ville de Göttingen. Cependant, il y avait un défaut sur un petit dispositif de forage lors des explorations d'un deuxième raté suspecté. Cette rupture technique a permis que sept trous prévus ne pouvaient pas être effectués comme prévu. Il n'y a actuellement aucun résultat pour cette suspicion, mais la ville a promis de poursuivre les trous interrompus le plus rapidement possible et de vous informer à court terme sur le développement et les effets possibles sur les évacuations futures.

La recherche des compagnons aveugles à Göttingen n'est pas un phénomène atypique. En fait, plusieurs dizaines d'explosions de ce type de la Seconde Guerre mondiale pourraient encore être souterraines. Selon les estimations, environ 80 de ces dangers de la ville sont susceptibles d'être cachés. Les examens qui ont commencé cette semaine se concentrent sur la zone autour du Godehardkreisel. Il s'agit d'une tâche élaborée et compliquée qui est creusée jusqu'à cinq mètres de profondeur pour identifier les ratés possibles.

La menace de non explosée

Les mesures de sécurité sont extrêmement graves. Les personnes qui vivent dans un rayon de 50 mètres autour des points de suspicion devaient temporairement quitter leurs maisons en raison de problèmes de sécurité. Il est particulièrement explosif que les Bunners non explosés sont souvent équipés de diligents à long terme, ce qui signifie qu'il existe un énorme risque pour les résidents. Si une déshabondante n'est pas possible, le seul remède reste l'explosion contrôlée.

Cette affaire n'est pas la première pour la ville. Il y a environ 15 ans, en juin 2010, il y a eu un incident tragique à Göttingen, dans lequel trois personnes ont perdu la vie lors d'une recherche Ducker. À l'occasion du dixième anniversaire, les victimes ont été commémorées avec une couronne pose. Ces souvenirs sont amers et montrent à quel point une évacuation sûre et professionnelle est importante.

Défis techniques dans l'exploratoire

Les défauts des dispositifs techniques tels que les dispositifs de forage ne sont qu'une partie des défis auxquels les chercheurs de chasse sont confrontés. Kai Kulschewski, qui dirige l'évaluation de la photo aérienne au service d'élimination de l'Ordnance, explique que, malgré les nombreuses années après la guerre, des dizaines de milliers de bombes non décédées sont cachées dans le sol. Les géophysiciens et les experts, y compris les spécialistes qui utilisent des procédures géophysiques pour rechercher des matériaux de combat, trouvent une grande responsabilité dans le désamorces. Après tout, les évaluations de photos aériennes doivent souvent être réalisées dans de nouveaux bâtiments ou des projets plus grands pour vérifier s'il y a des influences de guerre - une tâche fastidieuse, comme [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/weltkriegserbe--munition- and-bindga-in-meer-und-boden-100.html)

Pour les prochains jours, de nouvelles explorations ont déjà été fixées à la troisième dilatation suspectée, qui doit être effectuée avec un grand dispositif de forage. Cet appareil promet de ne pas répéter les problèmes causés par le défaut.

La ville de Göttingen continuera d'informer le développement de la situation. Il est clair pour tous les acteurs et résidents impliqués que dans la lutte contre les ratés restants doit continuer à être vigilant pour assurer la sécurité de tous les citoyens.

Details
OrtGöttingen, Deutschland
Quellen