Nouvelle interdiction de stationnement sur les trottoirs à Göttingen: à partir de septembre, ce sera sérieux!

Nouvelle interdiction de stationnement sur les trottoirs à Göttingen: à partir de septembre, ce sera sérieux!
Göttingen, Deutschland - À Göttingen, quelque chose se passe sur le sujet de la marche. À partir du 1er septembre 2025, la ville viendra au coin de la rue avec de nouvelles réglementations pour utiliser les passerelles dans la ville inférieure du sud. Jusqu'à présent, le stationnement a souvent été super sur les trottoirs tant qu'un mètre restait pour les piétons. Cependant, un jugement de la cour administrative fédérale de 2024 a à nouveau mélangé les cartes. Ce jugement appelle les villes et les municipalités à agir activement contre le parking de trottoir afin de garder les trottoirs pour tous les citoyens, en particulier pour les enfants et les personnes ayant des restrictions de mobilité. Comme les rapports Goettingen.de, où les parties inférieures sont sélectionnées dans Göttingen, où la mesure est mise en œuvre, les parties inférieures la mesure est mise en œuvre est.
La largeur du trottoir est un sujet central. Dans la ville inférieure du sud, au moins 1,60 mètre de chambres doit rester pour les piétons, tandis que les écoles, les jardins d'enfants et les maisons de retraite sont même nécessaires à 1,80 mètre. Ces mesures devraient garantir que tous les usagers de la route, que ce soit à pied, avec un fauteuil roulant ou la poussette, aient suffisamment d'espace sur les trottoirs. À partir du 1er octobre 2025, le parking du trottoir sera puni dans les rues non compliquées, avec des dépliants d'information distribués en premier pour préparer les résidents aux nouvelles règles. À partir du 1er octobre 2025, des amendes seront également infligées.
Nouveaux examens pour les pilotes
Le nouveau règlement n'est pas une coïncidence. Un jugement de la Cour d'administration fédérale a forcé l'administration de la ville à repenser les règles existantes. Dans ce contexte, il y avait également des plaintes de résidents qui ont insisté sur le fait que le stationnement sur les trottoirs limite considérablement leur utilisation pour les piétons. Les juges ont reconnu que le stationnement de trottoir viole les dispositions importantes du Règlement sur la circulation routière (STVO), qui affecte non seulement la sécurité, mais aussi la qualité de vie dans les zones résidentielles touchées.
Il est particulièrement excitant que le parking du trottoir ne soit autorisé que dans les zones où il est expressément autorisé par des panneaux ou des marques. Lorsque ce n'est pas le cas, le stationnement reste interdit sur les trottoirs. La ville commencera par la signalisation et les travaux de marquage nécessaires pendant les mois d'été pour informer les conducteurs en temps avant les commandes de septembre
Protection des piétons
Une préoccupation importante de ces réglementations est la protection des piétons. Comme expliqué sur Spécialiste avocat.de, le stationnement est généralement autorisé aux lieux, sinon il y a des amendes élevées. Les réglementations sur la circulation routière stipulent que les trottoirs ne doivent pas être utilisés pour le stationnement pour assurer un passage non perturbé pour tous les usagers de la route. Ce n'est pas seulement un problème juridique, mais aussi une question de sécurité et d'accessibilité pour des groupes particulièrement protecteurs qui dépendent d'une utilisation sans problème des trottoirs.
Les résidents de la ville inférieure du sud peuvent s'attendre à plus d'informations qui vous viendront sous forme de programmes post-lancement. Donc, personne ne reste non informé par les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur à partir de l'automne 2025 et changeront considérablement le parking du trottoir à Göttingen. L'administration de la ville s'est avérée une bonne main ici, car dans toute l'Allemagne, il y a des changements similaires dans la discussion pour mieux protéger les trottoirs dans les villes et pour créer à nouveau plus d'espace pour les piétons.
Details | |
---|---|
Ort | Göttingen, Deutschland |
Quellen |