Münster brille: un nombre record de contributions au concours d'histoire!
Münster brille: un nombre record de contributions au concours d'histoire!
Au cours de cette année,Münster a démontré de manière impressionnante lors du concours d'histoire du président fédéral à quel point l'engagement et la créativité sont chez les jeunes. Plus de 360 jeunes de Münster ont participé et ont fait un nouveau record avec 187 contributions soumises - une augmentation notable par rapport à l'année record précédente 2014/2015, lorsque 159 postes ont été soumis, comme le Oscarier rapporté. Cette fois, l'accent était mis sur le sujet des "frontières", qui couvraient de nombreuses facettes différentes.
Le 10 juillet 2025, les participants ont reçu une réception à l'hôtel de ville historique sous le patronage de la maire Maria Winkel et de la tête de coin Cornelia Wilkens. Les jeunes ont été reconnus pour leurs réalisations avec des félicitations et des documents des contributions des archives de la ville. Le chef de la culture a souligné l'importance de l'examen précoce de l'histoire pour la culture historique urbaine.
Variété de sujets
Les participants de Münster traitent d'un large éventail d'aspects autour du sujet des limites. Non seulement les frontières géographiques ont été vues, mais aussi entre les personnes, les sexes et les générations ainsi que les frontières strictes entre la loi et l'injustice. Les formats soumis étaient tout aussi diversifiés: des textes factuels aux films et aux jeux avec des podcasts et même un jeu de société.
Le concours historique est organisé tous les deux ans par le körber- Foundation et jouit de plus grande popularité. Cette année sur 6 700 enfants et adolescents ont pris des années et ont soumis une grande partie des contributions. Parmi les contributions du Rhin-Westphalie du Nord, de la saxe inférieure et du Bade-Wurtemberg.
prix et récompenses
Dans le cadre du concours, 250 gagnants nationaux sont récompensés dans chaque État qui ont la possibilité de participer à l'un des 50 prix fédéraux. Un total de 550 prix en espèces sont attribués au niveau de l'État et du gouvernement fédéral. Le 11 novembre 2025, les cinq premiers prix ont été décernés par le président fédéral Frank-Walter Steinmeier au château de Bellevue à Berlin. Le travail soumis n'est pas seulement un défi pour les jeunes participants, mais aussi un moyen de recherche historique de traces, qui traite de nombreuses limites différentes et de leur rôle important dans l'histoire.
Pour toutes les parties intéressées, les contributions au concours de Münster sont en ligne sur www.stadt-nuenster.de/archiv/geschichtwettkrett .
un appel pour participer à l'appel d'offres suivant, qui commence le 1er septembre 2024 - avec le sujet "jusqu'à ici et pas plus loin!
Details | |
---|---|
Ort | Münster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)