Transport à Osnabrück: Iburger Straße devient une piste environnementale!

Stadtrat Osnabrück beschließt Umweltspur und Tempo 30 für Iburger Straße zur Verbesserung der Verkehrssicherheit und -mobilität.
Le conseiller municipal Osnabrück décide d'améliorer la sécurité routière et la mobilité. (Symbolbild/MND)

Transport à Osnabrück: Iburger Straße devient une piste environnementale!

Osnabrück, Deutschland - Aujourd'hui, le 3 juillet 2025, le conseil municipal d'Osnabrück a décidé lors d'une réunion importante le 1er juillet qu'Iburger Strasse connaîtra une refonte complète. Le comité a décidé de mettre en place des traces environnementales spécialement destinées aux transports publics locaux (transports publics) et aux cyclistes. Soutenu par les factions des Verts, du SPD et de la Volt, l'application a trouvé une majorité claire, tandis que la CDU, le FDP / UWG, l'AFD et la maire Katharina Pötter ont voté. Le plan prévoit de configurer des traces environnementales dans les deux sens. Oscarier devrait servir au-dessus de tous pour améliorer la mobilisation de la ville-umland pour le transport public plus attractif et plus fiable.

Un objectif central de cette mesure est de soulager les lignes de bus de poussière des environs d'Osnabrück et d'augmenter la sécurité des cyclistes. Iburger Straße est non seulement importante en tant que route principale pour les voitures et les bus, mais a également été désignée comme un itinéraire central pour les cyclistes dans le plan de circulation du cycle 2030. Surtout dans la section entre Nahne et Rosenplatz, la sécurité devrait être une priorité absolue pour les étudiants. Un aspect supplémentaire de ce projet est l'installation de traces de bus qui visent à réduire les conflits entre les voitures de stationnement et les cyclistes.

tempo 30 dans le cadre de la révolution du trafic

Le débat sur une limite de vitesse générale de 30 km / h sur le trafic principal a reçu un nouvel élan. Un test de modèle qui se déroule de mai 2023 à la fin de 2024 examine les effets d'une telle réglementation sur le trafic. Les résultats préliminaires montrent déjà que la vitesse offre 30 avantages: les distances de freinage plus dures sont raccourcies, la pollution sonore est réduite et la qualité de l'air s'améliore facilement. Lower Saxony prévoit d'utiliser ces résultats pour présenter une initiative nationale pour Tempo 30. ndr Le conseil municipal d'Osnabrück et l'administration de la ville ont une introduction à long terme de Speed ​​30 pour soutenir Iburger Strasse.

L'introduction de KM / H en 2024 est facilitée par la modification des réglementations sur la circulation routière, qui accorde aux municipalités plus de portée pour la protection de l'environnement et du climat. Cela permet une conception plus attrayante des rues et ne favorise pas seulement la circulation des véhicules à moteur, mais aussi les sentiers de pied et les pistes cyclables sûres. Le Conseil fédéral a également ancré la "Vision Zero" dans cet amendement, ce qui signifie qu'aucune des robes de route ne devrait être acceptée. Agence fédérale environnementale montre que la vitesse complète 30 zones créent plus de liberté pour les développements urbains et les résidents ainsi que les piétons.

critiques et développement urbain

Tout le monde n'est pas enthousiaste à propos des décisions. L'association des citoyens d'Osnabrück (BOB) a une vive critique de la décision sur la Single-Lane Iburger Straße et la décrit comme une "politique de transport idéologique contre la réalité". Ils avertissent que la déficience des flux de circulation ignore les besoins des résidents, des magasins et des services d'urgence. La CDU s'est prononcée pour la préservation de la straße à deux voies et a souligné que des voies alternatives pour le cyclisme devraient être renforcées - une proposition qui n'a pas trouvé de majorité.

Avec tous ces changements, la ville est à un tournant qui vise à améliorer non seulement la mobilité, mais aussi la qualité de vie à Osnabrück. Au cours des prochains mois, il sera crucial de savoir comment les nouvelles mesures affecteront le flux de trafic et l'acceptation des citoyens. Ce qui reste à la fin, c'est l'espoir d'un plus sûr, respectueux de l'environnement et qui vaut la peine d'être vécu pour tout le monde.

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen