IG Metall stimule l'alarme: les démolations à Salzgitter assurent l'indignation!
IG Metall stimule l'alarme: les démolations à Salzgitter assurent l'indignation!
Salzgitter, Deutschland - L'emplacement actuel de l'homme à Salzgitter assure des esprits excités et de nombreuses discussions entre les employés. Un événement d'information a eu lieu vendredi dernier, qui a été organisé par IG Metall Confiance et a rencontré un nombre élevé de participants. L'ambiance était tendue parce que l'équipe de l'employeur a décidé de résilier unilatéralement de nombreux accords d'entreprise. Dans beaucoup, cela vient de l'indignation et de l'incompréhension, comme ig Metall Niedersachsen-Anhalt.
Parmi les accords concernés figurent des réglementations importantes sur les frais de prime, les travaux de groupe et les indemnités de tarif. Andrea Deiana, directrice du fiduciaire d'IG Metall, condamne la procédure des employeurs comme une interruption claire du partenariat social. Naturellement, un tel comportement conduit à une grande incertitude sur la main-d'œuvre et fasse en charge considérablement les discussions sur l'avenir de l'emplacement.
L'appel de changement
Au milieu de ces difficultés, des négociations importantes sur une future convention collective sont en attente. Ceci est destiné à réglementer les questions centrales sur la sécurité, la transformation et la qualification de l'emploi. Le président du Conseil des travaux, Hüseyin UC, exprime de sérieux doutes quant à la gravité des employeurs concernant le dialogue sur cette future accord collectif. Le ressentiment parmi les employés est perceptible, car dans les circonstances données, IG Metall ne voit aucun moyen de signer un tel contrat si les normes sociales sont décomposées en même temps.
Dans un acte symbolique, la confiance de l'IG Metall dans l'employeur a maintenant montré que la carte rouge exprime son mécontentement. Le syndicat appelle non seulement à retirer les licenciements, mais aussi à des discussions constructives afin de trouver des solutions socialement acceptables. "Nous voulons façonner la transformation dans le cadre d'un futur accord collectif juste", souligne un employé affecté et demande le respect, la transparence et la responsabilité sociale de la part de l'employeur.
La largeur des défis de l'industrie
De tels conflits ne sont pas seulement limités localement à l'emplacement de l'homme. D'autres sociétés sont également confrontées à des défis similaires, comme dans le cas de Mahle. Là, vous avez récemment conclu un accord collectif destiné à renforcer la viabilité future des emplacements allemands. Cet article comprend des mesures pour garantir l'emploi et la qualification et s'applique jusqu'à la fin de 2025. Selon IG Metall Baden-Württemberg, cet accord est un étape dans la bonne direction pour offrir la sécurité et dynamique de votre avenir dans la conception du travail de votre travail.
Cette situation reflète une image plus large: le partenariat social en Allemagne est de plus en plus tendu, qui est également montré par un projet de recherche par le WSI. Il éclaire les défis des syndicats en temps de crise, qui se caractérisent par la pandémie de corona et l'inflation persistante. L'accent est mis sur le changement dans le partenariat social et les défis communs des syndicats afin de se tenir ensemble dans des temps incertains et de maintenir les intérêts des employés, comment [WSI] (https://www.wsi.de/de/forschungsprojekt-kächte-und-her défis.
Les semaines et les mois à venir pourraient être cruciaux pour de nombreuses entreprises et leurs employés. Il n'est toujours pas certain qu'il y aura une coopération réussie ou des conflits persistants. Cependant, il est clair que les employés sont prêts à défendre leurs droits. Ils veulent participer activement à la transformation de leur travail - et cela n'est possible qu'avec un dialogue respectueux entre les employeurs et les employés.
Details | |
---|---|
Ort | Salzgitter, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)