Chômage dans l'Oldenburger Münsterland: augmentation facile en juin!

Im Landkreis Vechta stieg die Arbeitslosigkeit im Juni 2023 leicht auf 4%. Aktuelle Zahlen und Entwicklungen im Überblick.
Dans le district de Vechta, le chômage a légèrement augmenté à 4% en juin 2023. Nombres actuels et développements lors d'un aperçu. (Symbolbild/MND)

Chômage dans l'Oldenburger Münsterland: augmentation facile en juin!

Vechta, Deutschland - En juin 2023, dans l'Oldenburger Münsterland, il y a eu un petit tour pour faire rapport sur le marché du travail: le chômage a légèrement augmenté. Actuellement, 7 830 personnes se sont enregistrées au chômage dans les districts de Cloppenburg et Vechta, ce qui signifie une augmentation de 45 personnes ou 0,6% par rapport au mois précédent. Cela rapporte om en ligne .

Le taux de chômage est de 4% en juin, ce qui correspond à une augmentation de 0,1 point de pourcentage par rapport à mai. Fait intéressant, le nombre de chômeurs reste presque constant par rapport à l'année précédente. En juin, un total de 1 787 personnes ont déclaré des chômeurs, dont 680 directement par emploi. 1 740 personnes ont mis fin à leur chômage au cours de la même période, et 581 ont pris un nouvel emploi.

Développements et numéros actuels

Les entreprises de l'Oldenburger Münsterland ont déclaré 469 nouveaux postes en juin, ce qui représente une augmentation de 11 emplois ou 2,4% par rapport au mois précédent. Cependant, ce sont 177 emplois ou 27,4% de moins que l'année précédente. La majorité des nouveaux postes proviennent de la «médiation et transfert des travailleurs» (177 emplois), suivis du «commerce en développement» (89) et du «commerce, maintenance et réparation de KFZ» (54).

Actuellement, 2 526 postes vacants sont enregistrés auprès de l'agence d'emploi, ce qui correspond à 232 emplois ou 8,4% de moins que l'année précédente. La situation dans la formation montre également un développement inquiétant: d'ici juin 2023, 2 012 parties intéressées ont été inscrites à des postes de formation à des conseils professionnels, 66 personnes ou 3,2% de moins que l'année précédente. Jusqu'à présent, les entreprises n'ont fourni que 2 557 postes de formation, soit 248 emplois ou 8,8% de moins que l'année précédente.

Aperçu régional

Un aperçu des comtés individuels montre que 3 330 personnes sont au chômage dans le district de Vechta, ce qui correspond à un taux de chômage de 3,6% - il y a eu une augmentation de 1,8% par rapport au mois précédent. Dans le district de Cloppenburg, il y a 4 500 chômeurs, ce qui correspond à un taux de chômage de 4,2%, une baisse de 0,3% par rapport à mai.

Landkreis Nombre de chômeurs taux de chômage Passez au mois précédent VECHTA 3.330 3,6% +1,8% Cloppenburg 4.500 4,2% -0,3%

La situation dans la zone de la succursale de Cloppenburg est restée inchangée avec 2 724 chômeurs et un taux de chômage de 3,8%, tandis que dans la zone de la succursale de Friesoy, 1 776 personnes sont au chômage, ce qui correspond à un taux de chômage de 5,2% - il y a eu une diminution de 0,8% par rapport au mois précédent.

Le directeur général de l'agence Vechta, Christian Berndt, a confirmé la baisse de la demande du personnel et les difficultés qui ont des demandeurs d'emploi actuels et des candidats au poste de formation. Il existe actuellement environ 1,25 postes de formation gratuits par demandeur.

Dans l'ensemble, on peut dire que le marché du travail de l'Oldenburg Münsterland a une légère baisse, ce qui a un impact négatif sur les offres d'emploi et les postes de formation. Pour plus d'informations, les statistiques actuelles sur le Agence d'emploi

Details
OrtVechta, Deutschland
Quellen