Mer Baltique et mer du Nord: Summer Vacation défie les entreprises!

Mer Baltique et mer du Nord: Summer Vacation défie les entreprises!

Norddeutschland, Deutschland - Les vacances d'été bat leur plein, et les plages de la mer Baltique et de la mer du Nord semblent être pleines de vacanciers. Mais derrière les idylles des fêtes, il y a aussi quelques défis pour l'industrie du tourisme. Comme Moin.de Rapports, de nombreux opérateurs de Schleswig-holstein ressentent les effets des changements notables.

Andreas Tedsen, directeur général de Dehoga Schleswig-Holstein, souligne que, malgré un taux d'occupation de 75 à 90%, il y a encore des capacités libres dans de nombreuses régions. Les raisons en sont diverses. Il y a plus de réservations spontanées, une baisse des visites en restauration et des décisions dépendantes des conditions météorologiques. Ce fut le résultat d'une enquête de la North Sea Tourism Agency (Tano). De plus en plus d'invités attendent peu de temps avant le début du voyage, souvent influencé par la météo, pour concrétiser leurs plans.

temps de vacances plus calme

Surtout vers la fin des vacances d'été, cela devient plus calme car seuls les États fédéraux individuels sont toujours libres. Lars Schwarz, président de Dehoga Mecklenburg-Western Pomerania, constate que les réservations à long terme deviennent de plus en plus rares. En conséquence, de plus en plus de vacanciers annulent leurs réservations le même jour, ce qui met en particulier des entreprises privées plus petites sous pression. Un fait qui déclenche les inquiétudes de nombreux opérateurs.

Avec la consommation continue de consommation, qui est due à l'inflation et à l'augmentation des coûts énergétiques, les vacanciers dépensent moins d'argent pour les activités de nourriture et de loisirs. Cependant, comme l'industrie touristique l'indique clairement, le désir de vacances reste fort. Mais cela est de plus en plus abordé et abordé spontanément, ce qui rend la planification difficile.

L'avenir du tourisme

kreiszeitung. Les résultats montrent que les emplacements allemands de la mer du Nord ont connu une baisse des visiteurs de 11,6% par rapport à l'année précédente en 2024. Les prévisions indiquent même un déclin supplémentaire de 12,5% en 2025. Cependant, de nombreux répondants montrent une fidélité à la mer du Nord - les deux tiers des personnes interrogées ont déjà été sur la côte à plusieurs reprises.

Il est particulièrement remarquable que la proportion de ceux qui prévoient de visiter la mer du Nord allemande jusqu'en 2026 passent de 25 à 20%. Les voix critiques expriment des inquiétudes concernant l'attractivité des côtes, non seulement en Allemagne, mais aussi au Danemark et aux Pays-Bas. Les souhaits des invités deviennent clairs: la beauté de la nature, la sécurité et la convivialité de la famille sont en tête de liste.

durabilité et numérisation

Selon Statista Il y a une tendance frappante à la durabilité et à la numérisation du tourisme. Plus de 60% des Allemands veulent que leurs vacances soient rendues plus respectueuses de l'environnement. Les acteurs de l'industrie réagissent: les fournisseurs comptent sur des options plus durables et améliorent l'accessibilité de leurs offres. La numérisation joue également un rôle clé. Selon les tendances actuelles, de plus en plus de voyageurs utilisent des plateformes numériques pour la planification et la réservation des voyages - l'influence des médias sociaux sur les décisions de voyage augmente rapidement.

Il reste excitant de voir comment le paysage touristique sera façonné dans les années à venir. Avec les défis auxquels sont confrontés, l'envie après des vacances relaxantes sur le nord et la mer Baltique est et reste ininterrompue, même si elle change de plus en plus.

Details
OrtNorddeutschland, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)