Stadtwerke Flensburg Lower CO2 Emissions: sur la pure pour la neutralité du climat!

Flensburg hat 2024 CO2-Emissionen um 10% gesenkt. Stadtwerke setzen auf Erdgas und innovative Wärmepumpen für Klimaneutralität.
Flensburg a réduit 2024 émissions de CO2 de 10%. Stadtwerke s'appuie sur le gaz naturel et les pompes à chaleur innovantes pour la neutralité climatique. (Symbolbild/MND)

Stadtwerke Flensburg Lower CO2 Emissions: sur la pure pour la neutralité du climat!

Flensburg, Deutschland - Le Stadtwerke Flensburg s'est lancé dans un cours durable et, en 2024, a réduit les émissions de CO2 de 10% par rapport à l'année précédente. SMPIT 463 508 tonnes de CO2 ont été émises, ce qui correspond à environ la moitié de l'empreinte du CO2 d'un habitant de la ville de Flensburg. Ce résultat est clairement dû à l'échange de charbon contre le gaz naturel, ce qui réduit les émissions d'environ 40%. Mais le voyage vers la neutralité climatique n'est pas encore terminé. Selon ndr est toujours au-dessus du chemin de réduction, qui est défini par le plan de la transformation.

Une étape importante de cette manière est le fonctionnement d'une deuxième centrale à turbine à gaz et à vapeur depuis l'été 2023. À l'avenir, la première grande pompe à chaleur qui utilise des fonds commencera en 2027; Un autre système est prévu pour 2031. Cependant, il y a aussi des défis: les pompes à chaleur prévues ne pourront fournir qu'environ la moitié de la puissance requise en hiver et doivent être étrangères avec un gel fort.

Défis et solutions

Stadtwerke devra bientôt également se rabat sur l'hydrogène vert, qui devrait être disponible au Danemark avant 2032. De plus, une rénovation du réseau de chauffage de district est nécessaire pour pouvoir utiliser de manière optimale l'énergie des grandes pompes à chaleur. À l'avenir, les tuyaux plus épais devraient transporter le chauffage district avec une température de 90 au lieu de 120 degrés. Stadtwerke flensburg doit remplacer l'ambition, le charbon et le gaz pendant dix ans que prévu, une entreprise très ambitieuse.

La planification prévoit également la mise en œuvre de l'un des plus grands systèmes du monde pour l'utilisation de l'énergie thermique à partir du fjord, qui est de chauffer un cinquième de la ville à partir de 2027. La première sous-station conviviale du climat à Schleswig-Holstein est également mise en œuvre par SH Netz et devrait être opérationnelle au milieu de 2026.

Considérations techniques

Les défis de la production d'énergie se rapportent non seulement à la conversion des sources d'énergie, mais aussi au réfrigérant utilisé. Il existe à la fois des réfrigérants synthétiques et naturels, chacun ayant leurs avantages et leurs inconvénients. L'ammoniac, par exemple, est un réfrigérant nécessaire, mais entraîne des risques tels qu'une toxicité élevée. D'un autre côté, Co₂ a été utilisé comme réfrigérant à Esbjerg, mais ne convient pas à Flensburg en raison des températures de retour trop élevées. Dans ce contexte, une référence est également faite à l'isobutanée, qui pourrait généralement être utilisée, mais n'a pas encore été utilisée à Flensburg.

le Study of the Fraunhofer Institute for Solare Energy Systems ). Il souligne que les puits techniques de CO2 et la vision des différents secteurs tels que l'industrie de l'énergie, l'industrie et le trafic sont essentiels pour le succès de la transition énergétique. L'avenir de Flensburg semble être associé à de nombreux défis, mais aussi à de grandes opportunités.

Details
OrtFlensburg, Deutschland
Quellen