5000 personnes célèbrent au CSD à Kiel: paillettes contre la phobie queer!

5000 personnes célèbrent au CSD à Kiel: paillettes contre la phobie queer!

Kiel, Deutschland - Le 12 juillet 2025, la 27e Journée de la rue Kiel Christopher (CSD) a eu lieu sous la devise "Glitzer au lieu de la phobie queer". Avec plus de 5000 participants, cette décision était un signal coloré pour la diversité et la tolérance dans la capitale de l'État. L'organisatrice Saskia "Sasso" Gebauer a souligné l'importance de la devise dans son discours d'ouverture, en particulier en période de défis politiques qui affectent les personnes queer. L'événement, qui a eu son point de départ pour la première fois à la gare, a commencé à midi et a attiré de nombreuses personnes qui ont eu lieu contre la discrimination et pour le respect dans la société. Selon la police, 4 500 personnes étaient déjà comptées au début de la gare, ce qui souligne le développement positif par rapport aux années précédentes (2600 en 2023 et 5000 en 2022). [KN-ONLINE] rapporte que le nombre de participants a augmenté écrasant cette année.

L'événement était une forte déclaration contre la phobie queer, qui est comprise comme un rejet basé sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. La devise "Glitzer au lieu de la phobie queer" symbolise l'espoir et la force de la communauté queer, et les organisateurs ont invité la population à se défendre activement contre la discrimination. C'était un message mobilisant qui a également fait référence aux problèmes constants, comme le coup de pied des drapeaux arc-en-ciel dans les spectacles de Hassee la semaine précédente. Un signe clair qui montre clairement qu'il reste un long chemin à accepter [CSD-Kiel].

une décision sûre pour tout le monde

Une bonne nouvelle: le CSD n'a pas été affecté par les groupes de droite ou tout avertissement d'arrêt cette année. Cela crée une atmosphère de sécurité dans laquelle les participants pourraient élever leur voix et défendre leurs droits. Quatre drapeaux arc-en-ciel ont été élevés à l'hôtel de ville de Kiel pour soutenir, un autre signe de solidarité. De plus, le service de sécurité de la police et de la municipalité n'a signalé aucun problème ni contre-démontrations, ce qui a confirmé le cours fluide de l'événement.

Luisa Galli du jeune conseiller a parlé et a prononcé un discours émouvant qui a encouragé la communauté queer à être visible et à lutter pour ses droits. C'était une demande puissante de ne pas être supprimée et de célébrer la diversité dans tous les aspects de la vie. Le CSD Kiel s'appuie sur le respect, l'acceptation et l'amour et souligne qu'il ne s'agit pas seulement des bonnes personnes queer, mais du respect de toutes les personnes dans notre société [Kiel-Magazin].

Une fête pour la diversité

Après le déménagement, un festival a eu lieu aux droits des enfants au Hörnspitze dans l'après-midi. Ici, la diversité de la vie a été célébrée et une scène pour un monde sans limites a été proposée pour l'amour. L'événement n'était pas seulement un festival, mais aussi une démonstration de l'humanité qui fait appel à tout le monde - pas seulement à la communauté queer. Les organisateurs ont appelé à scintiller les rues de la ville et à créer une atmosphère dans laquelle toutes les personnes sont respectées. Avec la devise "Never Still Still", la soirée a été dûment célébrée et un signe fort pour les droits de tous.

Details
OrtKiel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)