Niveau d'alarme rouge: les frelons asiatiques rongent le royaume des insectes allemand!
Niveau d'alarme rouge: les frelons asiatiques rongent le royaume des insectes allemand!
Lübeck, Deutschland - Les Hornets asiatiques se propagent de plus en plus en Allemagne, et les observations récentes de Schleswig-Holstein, en particulier à Lübeck et dans le district de Schleswig-Flensburg, des écologistes d'alerte. Les rapports de [Merkur] (https://www.merkur.de/Deutschland/art-Breit ---Sich-aus-Mittlermar-ihr-stich-stich-aussersrst-schmerzhaft-invasive-93770853.html) montrent que ce type invasif qui est déjà venu à Français, dans plusieurs pays fédéraux). Le Hornet asiatique se démarque des randonneurs européens nationaux en raison de sa coloration plus foncée et des pieds jaunes.
L'immigration de ces frelons est irréversible et la propagation est favorisée par la crise climatique. Entre-temps, il y a des centaines d'observations dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, et la gamme des États fédéraux dans lesquels les Hornets ont déjà été enregistrés comprennent le Bade-Wurtemberg, Saarland, Rhénanie-Palatinate et Hesse. Selon Nabu, la cornet asiatique n'est pas plus agressive que ses parents européens, à moins que vous veniez à son nefre. Ses piqûres sont plus douloureuses, mais moins toxiques que celles des Hornets européens.
menace pour les insectes domestiques et l'apiculture
Les Hornets asiatiques, également connus sous le nom de Vespa Velutina, sont un danger important pour les espèces d'insectes domestiques, en particulier pour les abeilles qui sont l'une de leurs principales sources de nourriture. Des études montrent que le Hornet chasse jusqu'à 85% de leurs proies des abeilles et autres insectes, ce qui peut entraîner des pertes massives d'apiculture. Dans les zones fortement touchées, les apiculteurs déclarent des pertes de 30% à 80% de leurs colonies d'abeilles. [Well of Science] (https://www.kienschaftswelle.de/post/alarmstufe-rot-im-in-in ---asiatic-horne-horne-erobert-deutschland-was-jetzt-knowledge-m) illustre que le Hornet, qui se propage à une vitesse d'environ 80 kilomètres par an par année
Les nids des frelons asiatiques sont fondés dans des endroits tels que des écailles ou des boîtes à volet à rouleaux et se déplacent dans les dessus des arbres au milieu de l'été. Une colonie de Hornet unique peut comprendre jusqu'à 2 000 personnes. À titre de comparaison: les États du Hornet domestiques ont un maximum d'environ 700 membres. L'Union européenne a classé les frelons asiatiques en 2018 comme une manière invasive, ce qui impose des mesures pour lutter contre les États.
Gestion des observations et des nids
Afin de freiner les dangers des frelons asiatiques, il est important de signaler les observations. Les rapports doivent être faits via des plateformes spéciales ou des associations de conservation de la nature. Le Nabu voit les autorités en fonction et leur appel à mettre en œuvre des mesures pour contenir le confinement dans les États fédéraux non établis. Les nids de ces frelons doivent être supprimés professionnellement pour éviter les risques de sécurité, car les animaux peuvent réagir de manière agressive à l'approche.
En outre, il est conseillé aux apiculteurs de protéger leurs colonies d'abeilles avec de petites tiges de grille à mailles afin de rendre la chasse plus difficile pour les frelons. Compte tenu du fait que les Hornets asiatiques peuvent non seulement menacer la faune domestique, mais aussi mettre en danger la récolte locale, une gestion à long terme est nécessaire pour minimiser les effets négatifs de ces espèces invasives et pour maintenir la biodiversité de notre nature.
Le sujet reste donc excitant et nécessaire pour les régions affectées par les Hornets. Une saine prudence est conseillée!
Details | |
---|---|
Ort | Lübeck, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)