L'histoire de la bundesliga de handball: disques et rapatriés au point!

L'histoire de la bundesliga de handball: disques et rapatriés au point!

Lübeck, Deutschland - Avec le 6 juillet 2025, nous pouvons revenir sur une longue tradition en handball allemand. En 1966, le Handball Bundesliga (HBL) a été lancé comme la plus haute division du handball masculin allemand. Beaucoup de choses se sont produites depuis lors, et la ligue qui se tient dans le système de ligue compte maintenant 18 clubs en première division. Les championnats actuels sont diffusés par le diffuseur Dyn depuis la saison 2023/2024, qui non seulement montre les jeux en direct à la télévision, mais apporte également le grand enthousiasme pour le handball au salon. En tant que handball-welt, la Ligue est au sommet du podium, il est remarquable que cette équipe joue dans la ligue continue depuis 1967.

Nous jetons un coup d'œil aux membres fondateurs sous lesquels VFL Gummersbach et les Foxes Berlin se démarquent. VFL Gummersbach a relégué en 2019, mais est revenu avec un nouveau enthousiasme en 2022. Les Foxes Berlin, en revanche, ont eu une longue période de sécheresse entre 1986 et 2007 alors qu'ils n'étaient pas représentés dans la ligue. En plus de ces deux, GWD Minden et SC Magdeburg ne devraient pas être manqués dans la liste des clubs traditionnels. GWD Minden est retourné à la Bundesliga en 2023 après une pause de deux ans, tandis que SC Magdeburg fait partie intégrante de la ligue depuis le tour en 1991.

les maîtres et leur histoire

Le Thw Kiel a non seulement été une partie indispensable de la ligue depuis 1967, mais aussi les champions record avec 23 titres impressionnants. VFL Gummersbach suit avec 12 championnats, ce qui fait des deux clubs les clubs les plus réussis de l'histoire. En tant que compilation sur Daikin HBL, le Thw Kiel a remporté 19 des 22 championnats dans la saison One-Track, qui a été introduit depuis 1977. Et avec deux relecations dans la saison en cours, qui profite de 16 joueurs sur le terrain.

La ligue a changé de façon évolutive au fil des ans. Par exemple, de 1967 à 1973, il y a eu une bundesliga de handball sur le terrain qui a eu lieu pendant les mois d'été. Au cours des décennies suivantes, l'évolution a également commencé en ce qui concerne le mode et les participants. 95 clubs différents ont été en mesure de mesurer leurs compétences dans la plus haute ligue de handball d'Allemagne au fil des ans, comme cela est documenté sur Wikipedia.

Développements et défis actuels

Au cours de la saison en cours, la situation des promoteurs, qui sont souvent considérées comme des candidats à la relégation, a été tout sauf facile. Le SG BBM Bietigheim et le 1er VFL Potsdam doivent retourner à la deuxième division après seulement un an. En revanche, d'autres promoteurs ont réussi à s'affirmer dans la Bundesliga ces dernières années, notamment HSV Hambourg et VFL Gummersbach.

L'histoire de Bergisches HC, qui est devenue championne de la deuxième division, a un allant direct parmi les clubs. TSV Hanover-Burgdorf continue la continuité depuis 2009 et fait partie intégrante de la ligue. La tradition et le mouvement des clubs des nouveaux États fédéraux depuis la réunification en 1991 ont également enrichi la ligue et donné l'excitation.

Le Handball Bundesliga est plus qu'une simple ligue. C'est un miroir de sport et de passion qui relie beaucoup de gens si profondément. Des champs verts du handball sur le terrain aux salles modernes du présent, le handball allemand a très loin, et les meilleurs moments ne semblent pas être terminés.

Details
OrtLübeck, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)