Thomas Buhck New IHK Président: Défis pour l'économie de Lübeck!

Thomas Buhck New IHK Président: Défis pour l'économie de Lübeck!

Lübeck, Deutschland - Le vent souffle de nouvelles nouvelles autour de nos oreilles à Lübeck! À partir de maintenant, Thomas Buhck est le nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie (IHK) à Lübeck. Il a été élu lors d'une élection dans laquelle il n'y avait pas d'adversaire, le successeur de Hagen Goldbeck, décédé en avril 2023. Buhck, qui est également associé directeur du groupe Buhck, veut apporter une bouffée d'air frais à la chambre et a des visions claires pour l'avenir de l'économie à Schleswig-Holstein.

Buhck a une expérience globale, car depuis 1998, il est activement impliqué dans l'Assemblée générale de la chambre. Dans son nouveau rôle, il aimerait se concentrer sur divers sujets importants:

  • Infrastructure de transport dans Schleswig-Holstein
  • Planification d'accélération, en particulier avec le tunnel Fehmarnbelt
  • Numérisation de l'économie
  • Renforcement de l'entrepreneuriat
  • Combattre la pénurie de travailleurs qualifiés
  • Sécurité de l'infrastructure informatique et énergétique

Hagen Goldbeck - Une époque arrive à une fin

Son prédécesseur, le populaire Hagen Goldbeck, a également fait un travail impressionnant. Il a été élu à l'unanimité et a reçu 52 sur 53 voix dans sa constitution. Sous la présidence de Goldbeck, l'auto-administration de l'économie dans le Hanseaty a été renforcée de manière décisive. L'accent mis sur les petites et moyennes entreprises en particulier a été très approuvée. Il avait déjà un plan clair dans le tiroir: la collaboration dans le président devrait créer des structures résistantes en crise et aider activement à façonner l'avenir de l'emplacement de l'entreprise. Grâce à son initiative, une nouvelle assemblée générale pourrait être élue, composée de 64 membres qui représentent les intérêts des membres de l'IHK.

Nombre de travailleurs qualifiés comme défi

Une préoccupation centrale de Buhck et Goldbeck est la pénurie oppressive de travailleurs qualifiés, qui présente aux entreprises de Lübeck avec de grands défis. Environ les deux tiers des entreprises craignent de subir des inconvénients économiques. Selon une initiative pour obtenir des travailleurs qualifiés, lancés par l'agence de développement des entreprises, des actions conjointes sont nécessaires pour positionner Lübeck comme un lieu de travail attrayant et pour attirer des spécialistes. Près de 80% des entreprises voient une telle coopération.

La situation est grave: entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023, près de 45 000 offres d'emploi ont été publiées, avec 186 postes de problèmes d'occupation importants. Les professions techniques, l'hôtel et l'hospitalité et la logistique sont principalement affectées. Ici, il sera particulièrement important de gagner les stagiaires et les spécialistes de l'étranger, en particulier de pays comme l'Égypte, le Maroc et la Tunisie.

Outlook: ensemble fort

Les années à venir montreront comment Buhck et son équipe maîtrisent les défis. Avec des initiatives telles que le stage «Stage Hansebelt», qui facilite le lien entre l'entreprise et les demandeurs de stage, il est abordé pour promouvoir les jeunes et garder dans la région à long terme.

Ainsi,

, nous pouvons attendre avec impatience les nouvelles impulsions et idées Thomas Buhck, à la tête de l'IHK, à l'économie de Lübeck. Dans tous les cas, l'engagement envers les défis régionaux est bien reçu. Il faut espérer que Lübeck continuera de briller en tant que localisation en fleurs dans le paysage nord-allemand!

En savoir plus sur le choix de Thomas Buhck dans un rapport détaillé de der-reporter.de . De plus amples informations sur la sécurisation des travailleurs qualifiées peuvent être trouvées sur luebeck.org .

Details
OrtLübeck, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)