Crise d'entretien dans Brême: 69 millions d'euros restent inestimables!
Crise d'entretien dans Brême: 69 millions d'euros restent inestimables!
Bremen, Deutschland - Dans Brême et Bremerhaven, il y a actuellement des défis majeurs dans l'entrée de la maintenance, qui rapporte Butenunbinnen. Le secteur public est confronté à environ 69 millions d'euros, qui ne sont pas payés par des parents distincts. Il y a plus de 13 000 enfants dans la région qui comptent sur l'avance d'entretien. Ceci est souvent accordé si l'autre parent ne respecte pas son obligation de paiement.
La progression de la maintenance a obtenu des familles au 18e anniversaire depuis 2017, avant que cela ne soit possible jusqu'à l'âge de 12 ans. Le nombre d'enfants qui bénéficient de ce soutien est passé de 370 000 à près de 780 000, ce qui est une augmentation significative. Fait intéressant, 91% de ces enfants vivent avec leur mère, tandis que dans 90% des pères, les pères sont obligés de payer, comme [Daily News] (https://www.tagesschau.de/faktenfinder/ untersthalt-vänt-111.html).
Défis dans le remboursement
Le taux de remboursement à Brême et Bremerhaven est décevant: l'argent n'est ramené que dans dix pour cent des cas. À titre de comparaison: en Bavière, ce quota est deux fois plus élevé. Alors que l'État tente de recouvrer les dettes dans 13% des cas, les autorités de Brême n'ont soumis que près de 600 poursuites au cours des deux dernières années. La question se pose pourquoi il en est ainsi. Les statistiques montrent que les raisons du non-paiement de l'entretien principalement des hommes ne sont pas suffisamment enregistrées.
D'après un autre rapport, on peut voir que l'autre parent n'a souvent pas de revenu suffisant pour payer l'entretien. La Situation de vie des parents seuls est souvent tendue car les paiements entrants irréguliers apportent des difficultés supplémentaires. Dans le contexte de ces défis, le ministre fédéral des Affaires familiales Giffey prévoit de nouvelles statistiques afin d'obtenir plus de clarté sur la situation des parents non payants, comme on peut le voir sur le côté du [Ministère des affaires familiales] (https://www.bmfsfj.de/bmfsfj/themen/familienleistgen/ Unterhalt.
Le montant de l'avance de maintenance
Les aides financières sont différenciées. À partir du 1er janvier 2025, l'avance de maintenance pour divers groupes d'âge est incluse:
Advance de maintenance mensuelle
Bien qu'il n'y ait pas de limite de revenu pour les parents célibataires, l'entretien n'a pas à être réglementé par une décision judiciaire. Les organismes d'État peuvent profiter de l'autre parent pour payer au montant de l'entretien précédent devrait être financièrement efficace.
La situation à Brême et Bremerhaven illustre les difficultés auxquelles les parents célibataires sont confrontés en ce qui concerne le soutien financier et la mise en place de l'entretien. Malgré les réglementations juridiques et l'aide financière, l'État est confronté à de grands défis.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |