Guerre de parking à Hambourg: Plan directeur boiteux plus de 30 projets!

Der Masterplan Parken in Hamburg sorgt für Verzögerungen bei über 30 Projekten in Eimsbüttel. Erfahren Sie mehr zur Verkehrswende.
Le parken du plan directeur à Hambourg assure des retards dans plus de 30 projets à Eimsbüttel. En savoir plus sur le tournant du trafic. (Symbolbild/MND)

Guerre de parking à Hambourg: Plan directeur boiteux plus de 30 projets!

Eimsbüttel, Deutschland - Hambourg se caractérise par une question politique passionnante qui affecte non seulement les conducteurs, mais aussi les cyclistes et les piétons. Le sujet des places de stationnement est discuté très émotionnellement, et le développement autour du nouveau "parking du plan directeur" soulève des questions. Selon Cependant, la mise en œuvre de ce plan a signalé des conséquences de grande envergure, ainsi que ndr . Tous les projets de circulation dans lesquels des places de stationnement sont perdues sont actuellement en attente. Cela affecte plus de 30 projets prévus pour la rénovation des routes et la construction de pistes cyclables, qui sont donc considérablement retardées. C'est une épine à côté de la gauche: le député Heike Sudmann a critiqué que cet arrêt a gêné le revirement de la circulation tandis que le Sénat assure que les projets sont travaillés, si nécessaire avec les ajustements pour maintenir les places de stationnement.

Conflit entre la voiture et les cyclistes

Les 14 routes cyclables prévues et 18 projets de rénovation de rue, y compris la première route scolaire à Rellinger Strasse à Eimsbüttel, sont particulièrement touchées. Ici, le dernier projet est mis à l'épreuve pour s'assurer que le nombre de places de stationnement n'est pas réduite. Ces mesures ont lieu à un moment où de nombreux chantiers de construction existent à Hambourg, mais moins que prévu à l'origine. Particulièrement frappant: 19 projets ont été reportés à la fin de cette année ou même en 2026.

Dans l'accord de coalition entre le SPD et les verts, il est clair sur la préservation des places de stationnement, qui est documentée dans le Taz . La circulation dans le contrat, les réglementations pour les espaces de stationnement occupent un espace beaucoup plus grand.

Actuellement, il n'est pas clair quand le plan directeur sera enfin disponible et que le moratoire pour la réduction des places de stationnement se termine. Cela pourrait être le cas au plus tôt l'année prochaine. Jusque-là, il reste à voir comment la transition du trafic se développera à Hambourg. Parce que 22% des hamburgers utilisent déjà le vélo, et ce nombre a augmenté de 28% depuis la période Corona. D'ici 2030, la ville s'est fixée à l'objectif ambitieux que 30% de toutes les manières seront couvertes par le vélo.

Les vues des mois à venir

Dans l'ensemble, la ville doit reconstruire ou rénover près de 300 kilomètres de pistes cyclables d'ici 2030. Bien que ces initiatives promettent théoriquement des progrès, il convient de noter que la sécurisation simultanée des espaces de stationnement et l'expansion des pistes cyclables sont un défi. Jusqu'à présent, selon le SPD, cependant, aucune raison de se soucier des pistes cyclables prévues, même si les espaces de stationnement doivent être omis comme ils le disent - selon la devise: "Nous avons une bonne main!"

Il reste excitant comment l'emplacement délicat autour des espaces de stationnement et de la qualité de vie se développera à Hambourg. Ce qui est certain, c'est que de nombreux intérêts entrent en collision ici - et cela comprend plus que l'espace pour les voitures.

Details
OrtEimsbüttel, Deutschland
Quellen