Le FC St. Pauli accueille le talent japonais : Joel Chima Fujita dans l'équipe !
Le FC St. Pauli recrute Joel Chima Fujita, un talentueux milieu de terrain japonais, pour la saison 2025.

Le FC St. Pauli accueille le talent japonais : Joel Chima Fujita dans l'équipe !
Une bouffée d’air frais souffle au FC St. Pauli ! Le club a recruté un nouveau milieu de terrain, Joel Chima Fujita, qui vient non seulement du Japon mais qui devrait également apporter une nouvelle énergie à l'équipe. Comment Millernton Selon certaines informations, Fujita, 23 ans, est considéré comme un titulaire incontesté et a déjà montré ses compétences dans divers clubs au Japon et en Belgique.
Fujita est né à Tokyo le 16 février 2002 et a commencé sa carrière de footballeur au Machida Okura FC à l'âge de six ans. Son arrivée à Tokyo Verdy à l'âge de douze ans a été une étape cruciale qui l'a finalement conduit vers la ligue professionnelle. Il a fait ses débuts en J2 League à l’âge de 17 ans et n’a cessé de se développer depuis.
Stations réussies et missions internationales
Au cours de la saison 2020, Fujita a réalisé sa meilleure performance à ce jour, participant à 34 des 42 matchs de son équipe, contribuant 3 buts et 4 passes décisives. Son transfert à Tokushima Vortis pour la saison 2021 a fait de lui un joueur que de nombreux clubs gardaient à l'œil. Ici, il a fait 31 apparitions et a joué, entre autres, dans la J-League avant de rejoindre Yokohama F. Marinos, où il a remporté le championnat, y compris la Supercoupe.
Fujita était récemment actif au sein du club belge de première division du VV St. Truiden, où il a disputé 27 matchs en Jupiler Pro League la saison dernière. Une décision qui pourrait s'avérer payante car St. Pauli le considère comme un joueur capable d'aider immédiatement. Le directeur sportif Andreas Bornemann souligne que Fujita apporte un mélange réussi d'intelligence footballistique, de dynamisme et de présence défensive.
Capitaine sur la scène internationale
Fujita n'est pas seulement actif dans ses clubs, mais aussi au niveau international. Il a été capitaine de l'équipe japonaise U23 aux Jeux olympiques de 2024 et a déjà remporté 3 sélections pour l'équipe nationale japonaise. Il s'est non seulement révélé être un joueur talentueux, mais aussi un élément important de l'avenir de la nation japonaise du football, qui participe régulièrement aux Coupes du monde depuis 1998.
Le Japon a une histoire de football colorée, depuis son premier match international en 1917 jusqu'à ses nombreuses participations à des tournois internationaux, où il a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait concourir dans le football. Quant à l'avenir de Fujita et de l'équipe nationale japonaise, il vise à participer à la Coupe du monde 2026.
Fujita veut maintenant faire ses preuves à St. Pauli et améliorer l'équipe. Avec une hauteur de 1,75 m et un style de jeu qui se caractérise par une force sans compromis dans les duels et des actions défensives de haut niveau, il apportera certainement un vent de fraîcheur sur le terrain. Reste à voir comment cette recrue prometteuse évoluera et s’il pourra laisser la concurrence derrière lui à son poste.