Humeur d'alarme à Mecklenburg-Western Pomerania: les municipalités se battent avec un milliard de déficits!

Humeur d'alarme à Mecklenburg-Western Pomerania: les municipalités se battent avec un milliard de déficits!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western, Pomerania dépasse Klamme Kassen le paysage financier municipal. Comme les rapports [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vormern/klamme-kassen-kassen-beimunen-buermeister-alarm, kommunen-126.html), les municipalités ont un million de millions de personnes qui deviennent centrales. Les faibles recettes fiscales, les résultats du dernier recensement et la hausse des coûts ont conduit à une tendance alarmante: après huit ans avec des excédents, les ménages locaux sont entrés dans le moins pour la première fois en 2023, ce qui a atteint le déficit en 2024 à 280 millions d'euros.

Thomas Beyer, président de la ville de la ville et de la communauté, stimule l'alarme et appelle urgemment à une conversation avec le gouvernement de l'État. La situation financière actuelle est décrite comme précaire. Il semble que l'argent soit rare, ce qui signifie que de nombreux projets de construction doivent être suspendus et que les municipalités commencent à raccourcir les services volontaires.

augmentation des coûts et baisse des affectations

Les raisons de cette préoccupation pour les préoccupations sont diverses. L'augmentation des dépenses du personnel et des avantages sociaux plus élevés mettent également une rupture sur les assureurs de santé pendant que les revenus diminuent. Le recensement réalisé récemment a également favorisé des habitants significativement plus faibles, ce qui conduit par la suite à des allocations moyennes plus faibles. Cela s'attendait à ce que les principales allocations du pays diminuent d'un tiers - de 1 019 euros par habitant en 2024 à seulement 756 euros en 2025.

Afin d'apporter un peu de lumière dans l'obscurité, la mission moyenne par citoyen en Allemagne peut être considérée à 520 euros. Dans le district de Lüchow-Dannenberg, les municipalités reçoivent même l'attribution la plus élevée de 916 euros par habitant. Ces fonds sont cruciaux pour le financement général des dépenses du budget administratif, tandis que le revenu municipal provient principalement des frais et impôts locaux.

droits et plaintes des municipalités

Certaines municipalités ont déjà pris des mesures légales contre la réduction des subventions en raison du recensement. Il s'agit d'un processus multi-étages dans lequel les municipalités doivent adapter leurs finances. Les coûts de fonctionnement des garderies gratuits, qui ne coûtent pas aux parents depuis 2020, s'élèvent à environ un milliard d'euros pour le pays et les municipalités chaque année.

Le maire de Grevesmühlen Lars Praahn appelle également une réduction de la bureaucratie et est en faveur de l'introduction d'un montant de 50 euros par garderie ou d'un centre de soins après l'école. Ces mesures pourraient aider à maîtriser la hausse des coûts, mais le débat sur les conditions du cadre financier est loin d'être terminé.

Le «booster d'investissement», qui a été promis, provoque également des discussions car il est craindre que cela puisse entraîner de nouveaux trous d'impôt. Les municipalités sont donc confrontées à une tâche difficile: l'acte d'équilibrage entre les investissements nécessaires et la conformité à un ménage tendu.

La situation financière dramatique de Mecklenburg-Western Pomerania montre à nouveau à quel point un entretien ménager est important pour les municipalités. Ici, il devient clair qu '«il y a quelque chose» pour l'avenir de la région, et le gouvernement de l'État exige maintenant que la créativité se déchire autour du gouvernail.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen