Crise de la ligue d'État d'Anklam : la septième défaite continue !
Le VFC Anklam perd à nouveau en championnat national. L'équipe est aux prises avec des faiblesses défensives et occupe l'avant-dernière place.

Crise de la ligue d'État d'Anklam : la septième défaite continue !
La situation au VFC Anklam reste tendue. Le 30 novembre 2025, l'équipe de la ligue nationale a subi une nouvelle défaite, cette fois 2-4 contre le Blau-Weiß Baabe. L'équipe a pris du retard après seulement dix minutes, ce qui a encore accru la frustration du joueur-entraîneur Tom Fraus. "Nous avons encore encaissé trop de buts et la défense n'est tout simplement pas assez stable", a déclaré Fraus après le match, où Anklam a encaissé trois buts ou plus pour la sixième fois consécutive. Le nombre de buts encaissés cette saison est déjà de 31, ce qui fait de la défense la plus vulnérable de la ligue, comme le résume le VFC Anklam.
Le match contre Baabe a été caractérisé par des occasions dont Anklam n'a pas su profiter avant la mi-temps. Des joueurs comme Fraus, Schulz et Bruhns n'ont pas réussi à convertir les opportunités en buts. En seconde période, l'équipe a tenté de changer le jeu avec de longs ballons, mais il n'y avait pas de pression dynamique. Baabe a porté le score à 3-0 aux 56e et 70e minutes, avant que Fraus ne réduise le score à 2-3 à la 72e minute et Schulz dans les arrêts de jeu. Malheureusement, Baabe a presque immédiatement rétabli l'ancien écart avec 4:2, ce qui a renforcé l'évaluation de Fraus selon laquelle la défaite n'était pas imméritée. Le prochain rendez-vous d'Anklam aura lieu samedi contre le SV Waren, septième, où ils doivent de toute urgence récolter des points pour sortir de la situation actuelle du classement, qui place également Anklam à l'avant-dernière place. Nordkurier décrit.
Les enjeux de la première partie de saison
La première moitié de la saison a apporté plus de problèmes que de points au VFC. L'ambiance générale après la 12ème journée est tout sauf positive et malgré une bonne première mi-temps lors du dernier match à domicile contre le Grimmener SV, elle s'est terminée par une défaite 3-4 pour Anklam. Le joueur-entraîneur fait état des nombreuses occasions gâchées et de la faiblesse de la défense, qui se traduit par un déficit et des situations dangereuses. Ces revers répétés semblent mettre l’équipe à rude épreuve et mettent également la pression sur le banc des entraîneurs, qui doit trouver une solution.
Une bonne main lors du prochain match pourrait changer la donne. Anklam devra tout remettre en question samedi prochain. Les adeptes espèrent une tendance à la hausse afin de ne pas perdre le contact avec la tendance à la hausse. Le soutien local au stade Werner Seelenbinder pourrait être crucial.
Un aperçu des files d'attente
Pour le match contre Baabe, Fraus a fait entrer sur le terrain les joueurs suivants : Kietzmann – Möhr, Behm, Raßmann, Haack, Pietsch (23e Paul), Wolf, Zeidler, Ja. Bruhns, Schulz, Fraus. Une formation similaire a également été utilisée lors du match contre Grimmen, où Lemke, Pietsch, Behm, Grote, Haack (83. Möhr), Jo. Bruhns, Zeidler, Paul, Fraus, Oui. Bruhns et Schulz étaient sur le terrain. Cette cohérence dans la gamme pourrait apporter à la fois des avantages et des inconvénients. Compte tenu des performances actuelles, des ajustements de tactique et éventuellement de personnel seront cruciaux pour sortir de cette spirale négative.
Les prochains jours seront certainement passionnants. Espérons que l'équipe puisse renverser la situation et sortir de sa misère actuelle, tandis que les supporters continuent de suivre l'action sur le terrain avec confiance.