Bataille de chaleur sur le lieu de travail: les constructeurs de routes défient 170 degrés Celsius!

Anklam erlebt extreme Hitze am Arbeitsplatz: Straßenbauer arbeiten bei 170°C Asphalt. Herausforderungen und Schutzmaßnahmen für Arbeitnehmer.
Anklam éprouve une chaleur extrême sur le lieu de travail: les constructeurs de rue travaillent à 170 ° C asphalte. Défis et mesures de protection pour les employés. (Symbolbild/MND)

Bataille de chaleur sur le lieu de travail: les constructeurs de routes défient 170 degrés Celsius!

Anklam, Deutschland - La chaleur estivale a une emprise ferme sur l'Allemagne: dans la poméranie de Mecklenburg-Western, des températures sont attendues au niveau moyen de 30 degrés Celsius. Alors que de nombreuses personnes recherchent un refroidissement, certains emplois sont confrontés à des conditions encore plus extrêmes. Les constructeurs de routes qui sont actuellement au milieu du processus d'asphalting du B110 fondamentalement renouvelé à Tutow ne sont pas faciles. Sur le site, les températures d'asphalte atteignent une impressionnante 170 degrés Celsius, tandis que les températures extérieures sont de 35 degrés, ce qui ne fait pratiquement aucune différence pour les constructeurs. Ces hommes et ces femmes sont habitués à la chaleur et tirent dans leur charge de travail quotidienne même dans des conditions météorologiques extrêmes. Nordkurier rapporte que ...

Bien que beaucoup savent que travailler à l'extérieur dans la chaleur est souvent difficile, les employés n'ont des droits limités qu'en ce qui concerne "la chaleur". L'augmentation des températures sur le lieu de travail soulève des questions sur les droits des employés, car il n'y a pas de règlement juridique qui prévoit un droit général aux ruptures de chaleur. Selon la loi sur la santé et la sécurité au travail, les employeurs sont responsables de la sécurité de leurs employés et doivent prendre des mesures appropriées, mais les exigences concrètes ne sont souvent pas contraignantes. De cette façon, vous pouvez décider par vous-même comment réagir à l'augmentation des températures tant que vous respectez les exigences de soins généraux. Haufe explique la situation…

Obligations des droits et soins des employés

Aux températures ambiantes de 26 degrés, les employeurs doivent déjà être actifs. Si la température dépasse 30 degrés, vous êtes obligé de mettre en œuvre des mesures telles que la ventilation, la fourniture de boissons fraîches ou des heures de travail flexibles. Si les températures dépassent même 35 degrés, le lieu de travail ne convient plus au travail. Les employeurs doivent immédiatement trouver des solutions ici. Néanmoins: il n'y a pas de réclamation juridique pour les employés sans chaleur. Tagesschau illumine les droits sur le lieu de travail…

Pour les nombreuses personnes travaillant à l'extérieur, cela signifie qu'ils doivent compter sur leurs employeurs pour recevoir des mesures de protection. Les voiles solaires, les boissons fraîches et les vêtements appropriés peuvent être cruciaux ici pour protéger la santé des employés. Dans des conditions extrêmes comme dans l'industrie de la construction, des réglementations spéciales doivent être observées qui devraient répondre à la protection des travailleurs. En fait, des conditions accrues telles que les ruptures plus longues et la fourniture d'eau peuvent être la clé à des températures élevées pour maintenir les gens en forme à long terme.

Le changement climatique et ses effets

Un autre facteur qui ne doit pas être négligé dans cette discussion est le changement climatique. Les vagues de chaleur ont augmenté de manière significative en Allemagne au cours des dernières décennies; Le nombre de jours avec des températures de plus de 30 degrés a triplé de trois fois par an dans les années 1950 à jusqu'à neuf jours. Cette évolution affecte non seulement les conditions de travail, mais aussi sur la santé de la population. On estime à environ 3 000 personnes de conséquences liées à la chaleur en Allemagne l'année dernière. Les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies existantes sont particulièrement à risque. Les villes tentent de soulager le problème de la chaleur par des mesures d'écologisation et de créer un environnement plus habitable.

Il reste à voir comment les conditions de travail et la protection des employés seront discutées plus avant en période de températures estivales élevées et, si nécessaire, améliorées. L'été vient de commencer, et la chaleur aura probablement quelques défis.

Details
OrtAnklam, Deutschland
Quellen