Plague des porcs africains: zones de blocage restantes, danger pour les animaux!

Plague des porcs africains: zones de blocage restantes, danger pour les animaux!

Ludwigshafen, Deutschland - En Rhénanie-Palatinate, la situation autour de la peste des porcs africains (ASP) reste tendue. Malgré des mesures intensives, les zones et clôtures restreintes sont toujours actives, car la maladie représente toujours une menace pour les cotes de porc. Bien que l'ASP soit inoffensif pour les humains, cela signifie presque toujours la mort pour les porcs. La prolongation pourrait avoir des conséquences économiques massives pour l'agriculture, c'est pourquoi les autorités restent vigilantes. En tant que tagesschau , d'informations intensives et de sursures du tagesschau , conduire à la nutrition et à l'agriculture (BMEL) pour un contrôle strict.

La peste porcine africaine, qui vient à l'origine d'Afrique et a eu ses premières explosions en Géorgie depuis 2007, se propage considérablement en Europe ces dernières années. Les suspects habituels parmi les facteurs de risque sont la forte densité du sanglier et la sécurité organique inadéquate dans des pays tels que la République tchèque et la Pologne. Les événements actuels de ces pays voisins augmentent le risque d'introduction de l'Allemagne, qui appelle également les enquêteurs en Rhénanie-Palatinate. Le friedrich- loeffler-institut a donc souligné l'importance de la détection précoce afin d'isoler rapidement de tels Outbursts.

Mesures et effets de l'ASP

Afin de contenir la propagation de l'ASP, des zones restreintes complètes ont été construites dans la zone affectée. Ceux-ci contiennent non seulement des barrières physiques sous forme de clôtures, mais aussi des restrictions d'épuisement strictes pour les porcs vivants et leurs produits. La dernière distribution majeure se trouvait dans la région de Brandebourg, où certaines épidémies ont été documentées en 2024. Mais il y avait déjà des entrées en Rhénanie-Palatinate; Entre autres choses, une affaire est devenue connue en août 2024 qui a déclenché une énorme préoccupation. Les régions affectées sont constamment observées en raison du risque d'infection, ainsi que bmel expliquée.

La formation du personnel spécialisé, les informations aux agriculteurs et le travail avec les pays adjacents sont d'autres mesures importantes dans la lutte contre l'ASP. Les commentaires des pays voisins et la coordination dans la lutte contre les maladies animales sont d'une grande importance pour minimiser les risques imminents de l'agriculture domestique.

Stabilité malgré les défis

À première vue, la situation peut sembler inquiétante, mais avec la coopération intensive entre les propriétaires d'animaux fédéraux, d'État et d'État, des progrès sont également évidents. L'excellente infrastructure de transport offre des risques allemands, mais assure également une action rapide et des réactions de spécialistes impliqués dans la lutte contre la maladie.

Malgré les circonstances stressantes, il y a aussi des nouvelles positives: le trafic d'expédition sur la Moselle a repris après le test, ce qui ouvre de nouvelles perspectives économiques pour les communautés voisines. Par exemple, une conférence de presse pour l'ASP est également effectuée à Ingelheim afin de promouvoir l'échange entre les parties prenantes concernées. Cela montre que les efforts pour faire face à la fièvre des porcs africains sont abordés avec une bonne main.

Details
OrtLudwigshafen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)