Les niveaux d'Ostese augmentent considérablement: avertissement d'inondation pour les villes côtières!

Les niveaux d'Ostese augmentent considérablement: avertissement d'inondation pour les villes côtières!
Greifswald, Deutschland - Le 30 juin 2025, les niveaux le long de la côte de la mer Baltique à Mecklenburg-Western Pomerania sont à nouveau un sujet central pour les résidents et les visiteurs. Les stations de mesure de Wismar, Warnemünde, Althagen, Barth, Stralsund, Sassnitz et Greifswald fournissent des valeurs actuelles émises par les centres d'inondation. Cela affecte non seulement la situation de l'eau, mais aussi sur les avertissements possibles et les mesures d'urgence.
En particulier dans Warnemünde, les valeurs historiques de l'eau moyenne moyenne (MNW) sont de 407 cm et des inondations moyennes (MHW) à 617 cm. La forte augmentation de la tempête jamais mesurée a atteint un niveau de 770 cm le 13 novembre 1872, tandis que le niveau d'eau le plus bas a été déterminé à 332 cm le 18 octobre 1967. Le niveau d'eau actuel à Warnemünde reste à voir.
niveaux de courant
Voici un aperçu des niveaux d'eau actuels dans la Poméranie de Mecklenburg-Western:
Les mesures supplémentaires de la région montrent que certains emplacements tels que Schwerin ont des niveaux d'eau allant jusqu'à 421 cm, tandis que mesurés à d'autres points, comme dans Schönberg, avec seulement 25 cm. Ces écarts illustrent à quel point les niveaux d'eau dans cette région peuvent être dynamiquement.
Les inondations de tempête et leurs effets
En ce qui concerne les ondes de tempête sur la côte allemande de la mer Baltique, il existe diverses classifications qui sont décisives en cas d'inondation. Alors qu'une vague de tempête normale se situe entre 1,00 m et 1,25 m au-dessus du niveau de l'eau moyenne, les surtensions de tempête lourdes peuvent atteindre des valeurs supérieures à 1,50 m. La dernière vague grave en octobre 2024 a causé des dommages de 56 millions d'euros. Surtout, la ville de Sassnitz a un besoin élevé de fonds pour restaurer l'infrastructure: environ 42 millions d'euros sont nécessaires pour restaurer les dommages, plus 6 millions pour la compensation pour la perte de sable sur les plages et les dunes à travers une lutte artificielle
La saison dernière, 13 surtensions de tempête ont été enregistrées sur la côte allemande de la mer du Nord. Certains d'entre eux ont augmenté jusqu'à 978 cm au-dessus du niveau normal et ont laissé des dommages considérables à de nombreux endroits. Les autorités responsables font appel à la population de consulter régulièrement les canaux d'avertissement afin d'être informés en temps utile. Cela se fait via la radio, la télévision, les voitures de haut-parleur et même les médias sociaux. oostsee-zvzcf = hrefr = "https://pegegortal-mv.de/spegel_mv.html"> Portal de niveau MV Offrez des informations actuelles.
Dans l'ensemble, les résidents de la côte restent cruciaux pour garder un œil sur les niveaux d'eau et, dans le meilleur des cas, pour s'appuyer sur le soutien de la police et des pompiers en cas de catastrophe. Avec un bon talent pour l'approvisionnement en informations, les gens peuvent mieux s'adapter aux humeurs inattendues de l'eau, afin que "il y ait quelque chose" ne doit pas se produire.
Details | |
---|---|
Ort | Greifswald, Deutschland |
Quellen |