Sentiment des Caraïbes à Mecklenburg: Bananenhof complètement fleuri après 10 ans!

Falk Fuhrmann verwandelt seinen Spargelhof in Neverin in einen Bananenhof. Erste Früchte nach zehn Jahren Pflege.
Falk Fuhrmann transforme ses asperges à Neerin en une cour de banane. Premiers fruits après dix ans de soins. (Symbolbild/MND)

Sentiment des Caraïbes à Mecklenburg: Bananenhof complètement fleuri après 10 ans!

Neubrandenburg, Deutschland - à Neerin, une petite ville de Mecklenburg-Western Pomerania, Falk Fuhrmann tire tous les arrêts pour apporter un vrai sentiment de Caraïbes dans la région. Son objectif? Pour concevoir une cour de bananes florissante de la cour des asperges d'origine. L'approche a commencé il y a plus de dix ans lorsque lui et son fils Paul ont été inspirés par les plantes tropicales lors de leur voyage de mariage en argent à Cuba. Depuis lors, la famille n'a rien laissé pour fleurir leur oasis vert.

Le début était une simple centrale banane de la quincaillerie, qui a maintenant grandi de quatre mètres de haut. Aujourd'hui, elle porte non seulement le titre "Banana Palm", mais produit également les premiers fruits qui pourraient être mûrs dans les prochaines semaines. Cette plante a des feuilles étonnantes de plus de deux mètres de longueur et est un véritable porte-œil dans la cour. Il est surprenant qu'après dix ans de soins, elle montre maintenant ses premières fleurs de banane assise sur les quatre mains de la plante sur laquelle poussent les "doigts" des bananes. Falk verse la paume avec deux à trois canettes d'arrosage chaque jour et mélange des nutriments tels que les flexions d'ortie.

Défis de l'élevage de bananes dans le Nord

Mais la joie pourrait rapidement être assombrie par le climat du nord allemand. L'hiver approche, ce qui signifie qu'une protection hivernale intensive est nécessaire pour les vivaces de la banane. Les bananes ne sont pas entièrement robustes et ont besoin d'une protection urgente pour survivre à la saison froide. Certaines méthodes qui ont fait leurs preuves sont la coupe des pousses à la hauteur de la hanche et la couverture des souches avec des matériaux isolants tels que des panneaux en polystyrène, du bois ou même de vieux matelas. Ces mesures aident à garder le rhizome sensible des plantes du froid.

Pour l'hibernate, les bananes seau doivent être amenées dans une pièce brillante et fraîche, où elles ne sont pas exposées à moins de cinq degrés Celsius. Les besoins en eau doivent être considérablement réduits et la fertilisation est également définie. De cette façon, les plantes peuvent recueillir leur force et fleurir à la fin du printemps. Il est également conseillé de pulvériser régulièrement les plantes pour augmenter l'humidité et éloigner les ravageurs.

Le bon environnement pour les bananes

La variété robuste "Musa Basjoo", qui prospère sur le climat doux de l'île japonaise de Ryukyu, impose également des exigences particulières. Son habitat naturel offre idéalement le vent - protégée par le vent, ensoleillée à des endroits partiellement ombragés avec un sol riche en humus, uniformément humide - très différent des conditions souvent venteuses et sèches dans le nord de l'Allemagne. Malgré sa robustesse, une bonne protection hivernale est nécessaire car la plante peut rapidement souffrir de températures glaciales.

La famille Fuhrmann croit au succès de leur projet. Votre plus grand défi jusqu'à présent - les premières bananes. Les plantes ont besoin de temps pour se développer, mais avec le bon sentiment et une partie de la patience, l'engagement sera certainement payant. Il est à espérer que le vent fort ne détruira pas la fierté espérée de la famille. En plus de la Banana Palm, il est enfin important de réaliser les rêves de vacances ensoleillées juste à votre propre porte d'entrée.

Alors que l'histoire de la famille Fuhrmann le montre, un morceau de Caraïbe peut prospérer même dans l'extrême nord. Et c'est vraiment un message qui donne de l'espoir!

Further information on banana breeding and the right winter protection can be found in detail at Nordkurier , gartenjournal et mon beau jardin .

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen