La vague de chaleur atteint NRW: jusqu'à 40 degrés et avertissements de risques pour la santé!

Hitzewelle in NRW am 2. Juli 2025: Temperaturen bis zu 40 Grad, Warnungen des DWD, Gesundheitsrisiken und Empfehlungen.
Vague de chaleur dans NRW le 2 juillet 2025: températures allant jusqu'à 40 degrés, avertissements du DWD, risques et recommandations pour la santé. (Symbolbild/MND)

La vague de chaleur atteint NRW: jusqu'à 40 degrés et avertissements de risques pour la santé!

Parchim, Deutschland - Quelle vague de chaleur nous attend dans le Rhin-Westphalie du Nord! Le mois de juillet commence par des températures de couvaison qui jettent un œil à la barre de 40 degrés le mercredi 2 juillet. Le Service météorologique allemand (DWD) a déjà publié un avertissement de chaleur officiel le lundi 30 juin, qui s'applique jusqu'au mercredi à 11 h, mais ce mercredi, il pourrait aller entre 36 et 39 degrés. Au moins 33 degrés sont mesurés dans les couches élevées, tandis que les températures de la zone d'Aix-d'Inchère ont augmenté de plus de 30 degrés mardi matin, rapporte wa.de .

La vague de chaleur couvre de grandes parties de la région - de la frontière néerlandaise au sauteur. Jusqu'à 38 degrés seront également enregistrés mardi dans le sud et l'est de NRW. Une circonstance qui ravit de nombreuses personnes, mais les risques pour la santé ne devraient pas être sous-estimés. Le DWD avertit non seulement la chaleur, mais aussi des valeurs de rayonnement UV élevées. Les séjours dans le soleil flamboyant devraient être évités entre 11 h et 16 h, ajouté zdf.de emphasized.

Les préoccupations concernant les conséquences sur la santé vont de pair avec les recommandations du DWD. Boire beaucoup et éviter les efforts physiques est en haut de la liste des conseils. La visite des chambres cool et la supervision de personnes vulnérables ne doivent pas être oubliées. Le contrôle régulier du bien-être chez les personnes âgées peut être crucial - après tout, la chaleur extrême peut déclencher une déshydratation et même une mort subite.

Prévisions météorologiques et perspectives

Mercredi est déjà considéré comme le jour le plus chaud de la semaine, avec des températures record possibles, en particulier dans la baie de Cologne, sur le Rhin inférieur et dans la région de Ruhr. La zone de pression élevée précédente, qui dirige l'air chaud et humide selon NRW, assure ces valeurs extrêmes. En comparaison, les températures de juillet sont fondamentalement élevées, mais pas inhabituelles. Le record de température précédent dans NRW est de 41,2 degrés, mesuré le 25 juillet 2019.

Après le mercredi chaud, il sera plus agréable à partir de jeudi, avec des valeurs maximales de 25 à 27 degrés. Cependant, la séquence de chauffage est possible à partir de mercredi soir, suivie d'une pluie semblable à une douche jeudi. Pour tous ceux qui veulent défier la chaleur, cela signifie maintenant: restez frais et bien hydraté dans les prochains jours!

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen