Parchim célèbre une grande ouverture: les nouvelles normes d'école Goethe établissent des normes!
Parchim célèbre une grande ouverture: les nouvelles normes d'école Goethe établissent des normes!
Parchim, Deutschland - Le 4 juillet 2025, un chapitre important a été ouvert dans le paysage éducatif de Parchim: l'école régionale "Johann Wolfgang von Goethe" a connu son ouverture de cérémonie et est le plus grand projet de construction que la ville ait été seul ces dernières années. Depuis l'année scolaire 2025/2026, environ 350 élèves seront enseignés en 18 classes. Le nouveau bâtiment, qui est situé dans une zone anciennement militaire, propose un environnement d'apprentissage moderne avec 16 salles de classe et dix salles spécialisées et est donc un véritable rayon d'espoir pour la région.
L'investissement global du projet s'élève à 26,9 millions d'euros impressionnants, dont plus de 14,1 millions d'euros ont été rendus possibles par financement. Après la cérémonie d'inauguration symbolique le 14 mars 2022 et la cérémonie de garniture en mars 2023, les travaux de construction ont été mis en évidence. Le maire Dirk Flörke a cérémonieusement remis les nouveaux locaux au directeur Peter-Michael Dreeser et a rendu hommage aux réalisations de toutes les personnes impliquées, qui ont toujours été commises malgré des défis tels que Covid-19, le déclin et l'inflation de l'Ukraine.
Environnement d'apprentissage moderne et apprentissage numérique
Un point culminant du nouveau bâtiment est l'atrium fasciné par la lumière, qui sert de lieu central pour les événements scolaires. L'ensemble du bâtiment est équipé de plaques numériques, ce qui est important dans le cadre du Digital Pacte 2.0. Le pacte numérique, qui a été décidé par les gouvernements fédéral et des États en décembre 2024, vise à améliorer l'infrastructure numérique des écoles et à créer un environnement d'apprentissage à feu futur. Parce qu'à une époque où les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes, il sera essentiel pour les écoles d'introduire des aides pédagogiques innovantes. Le Secrétariat fédéral investit un total de 6,5 milliards d'euros de nouveaux dispositifs et l'expansion des infrastructures réseau afin de promouvoir l'égalité des chances dans l'éducation. Plus d'informations peuvent être trouvées ici: bmbf .
Le concept de couleur du nouveau bâtiment est basé sur le cercle de couleurs de Goethe (rouge, orange, jaune), qui donne au bâtiment un personnage convivial et accueillant. La zone extérieure est également attrayante: en plus des terrains de sport tartan et de l'équipement de jeu, les étudiants peuvent également trouver la relaxation sur les zones vertes.
un centre d'éducation et d'inclusion
Avec le nouveau bâtiment, non seulement l'infrastructure éducative est améliorée, mais un espace d'inclusion est également créé. Les entrées sans barrière, un ascenseur et des systèmes de contrôle tactile garantissent que tous les enfants ont un accès sans restriction. Le bâtiment se fonde harmonieusement dans le centre d'éducation des enfants (Kibiz), qui se trouve à proximité immédiate du centre de garderie adjacent.
Dans les années à venir, il est également prévu d'avoir le bâtiment de la vieille école à Wallallee 1, qui a été construit en 1890, pour faire de la place pour une école primaire, un centre de soins après-école et une cafétéria. L'ensemble du concept éducatif de Parchim sera mis en place durable et à l'épreuve du futur.
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |