Bundeswehr Exercice à Nadrensee: Les soldats provoquent une confusion!

Bundeswehr Exercice à Nadrensee: Les soldats provoquent une confusion!

Nadrensee, Deutschland - Une vue inhabituelle a été offerte aux résidents de Nadrensee, un petit village du Vorpommern-Greifswald, lorsqu'un camion Bundeswehr s'est garé dans des couleurs de camouflage avec une mitrailleuse montée entre deux bâtiments jaunes. Le lieutenant-colonel Andy Öhlschläger a expliqué que le véhicule avait été utilisé pour garantir l'accès, tandis qu'une unité de la compagnie d'approvisionnement du Jägerbattalon 413 de Torgelow a ouvert ses tentes dans une entreprise agricole. Cette mesure fait partie de l'exercice "Blue Griffin", qui vise à s'entraîner à l'extérieur dans des conditions réelles.

Important pour la troupe est la fourniture de marchandises telles que les munitions et le diesel. Ces nécessités sont fournies via une ferme voisine de Krackow, où une cuisine de terrain a été installée. Environ 80 soldats se déplacent à travers les forêts et les champs avec 30 véhicules, apportent leurs positions aux agriculteurs et utilisent des routes publiques pour des voyages d'approvisionnement et de pendule. L'objectif est de fusionner les infrastructures urbaines pour éviter l'éducation ennemie. Les véhicules militaires sont garés dans des salles pour que les machines agricoles les cachent.

Confusion dans la région

La présence de soldats armés près de la frontière a provoqué une confusion régionale. Les résidents locaux ont exprimé des inquiétudes quant à la pollution sonore causée pendant l'exercice, par exemple à travers une montagne qui a traversé un village et a dérangé le repos de midi. Même la police fédérale a été initialement surpris par la situation. Le lieutenant-colonel Öhlschläger, cependant, a souligné la nécessité de cette formation pour une utilisation future sur un terrain construit ou boisé. L'exercice a été systématiquement évalué, l'entreprise a eu l'occasion de tester et de tester de nouvelles stratégies.

Cet exercice s'inscrit dans un contexte plus large, car la division Les forces rapides de l'armée ont suivi une formation intensive ces derniers mois. Entre autres choses, cela comprenait l'exercice "Kalter Sturm", dans lequel l'aide militaire a été simulée pour un partenaire de l'alliance de l'OTAN après une attaque contre son territoire. Des soldats se sont formés dans une association de bataille avec divers types d'armes, soutenus par l'Air Force avec des Jets. Une autre grande formation a eu lieu en Crète, où environ 200 parachutistes de plusieurs nations ont été interrompus.

Exercices futurs

Après l'exercice "Blue Greif", les prochains exercices majeurs sont déjà prévus. La division des forces rapides effectuera un exercice complet avec un groupe complet en Lituanie dans les prochains mois. Mais tout d'abord, il est important d'utiliser les expériences de cette formation. Pendant l'exercice, les soldats ont dû faire face à des défis réalistes et à des tâches logistiques, ce qui devrait les aider à optimiser leur préparation opérationnelle et à recueillir des connaissances précieuses.

La région peut encore devoir s'habituer à la vue des activités quelque peu inhabituelles, mais la nécessité de troupes pour une formation intensive et réaliste est d'une énorme importance pour la sécurité et la capacité opérationnelle de nos forces armées. Il reste à voir si les idées de ce «Blue Griffin» déclencheront une acceptation détendue à l'avenir.

Details
OrtNadrensee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)