Nouvelles unités de soins intensifs en mouvement: quatre ambulances pour la Poméranie du sud de l'ouest!

Nouvelles unités de soins intensifs en mouvement: quatre ambulances pour la Poméranie du sud de l'ouest!

Pasewalk, Deutschland - Le 11 juillet 2025, le moment était venu: à Pasewalk, quatre nouvelles ambulances (RTW) ont été remises à la Croix-Rouge allemande (DRK) Uecker-Randow. L'administrateur du district Michael Sack (CDU) a expliqué que ces véhicules faisaient partie d'une mise à niveau approfondie de la flotte des services d'urgence. Il est particulièrement gratifiant pour la région que le nouveau RTW est équipé conformément à la dernière situation et a nécessité un investissement d'environ 330 000 euros par véhicule - et sans équipement médical.

Les nouveaux véhicules sont stationnés à Ferdinandshof, Pasewalk, Strasburg et Penkun. Ils sont les premiers d'un total de dix véhicules nouvellement achetés qui sont remis à la DRK District Association dans le cadre du renouvellement de la flotte. Cela montre une fois de plus l'Engagement du district envers l'équipement moderne dans les zones rurales, ce qui profite au patient mais aussi au personnel des services d'urgence.

Équipement moderne pour les services d'urgence

Les agents des services d'urgence, dont Frank Wodrich, décrit le nouveau RTW comme des "unités de soins intensifs". Tous les véhicules sont équipés d'un système de médecin d'urgence TELE qui révolutionne la communication entre les ambulanciers paramédicaux et le médecin d'urgence sur place. Grâce à la transmission vivante immédiate de valeurs mesurées telles que la pression artérielle, l'activité cardiaque et la saturation en oxygène, les soins médicaux peuvent être considérablement accélérés.

Mais ce n'est pas tout: le système permet également la transmission vidéo, afin que le télé et le médecin ne puisse pas évaluer visuellement la situation directement sur le site. Ce soutien technique est un profit important pour la médecine préhospitalière d'urgence et joue un rôle central dans le raccourcissement des intervalles qui ne sont pas en mesure de thérapie et d'optimiser les soins aux patients. Cela représente non seulement un soulagement pour le personnel, mais garantit également que les patients peuvent être pris en charge de manière optimale.

Une bonne main dans la planification de la flotte

Le nouveau sprinter de type Mercedes-Benz a été équipé d'un système de cas d'échange qui non seulement permet aux véhicules de base d'être renouvelés après cinq ans, mais également à un traitement économique de la structure de la valise. Cette solution innovante est une étape supplémentaire pour augmenter l'efficacité des services d'urgence et en même temps utiliser de manière optimale les moyens disponibles pour les soins médicaux.

Le financement complet de ces ambulances est effectué par les établissements de sécurité sociale, y compris l'assurance maladie statutaire ainsi que l'assurance infirmière, les accidents et les retraites. Ces mesures sont conformes à une tendance à l'échelle de l'Europe pour promouvoir des solutions télémédicales dans les services d'urgence et pour améliorer en continu les processus, comme on peut le voir sur le site Web de la télémédecine dans les services d'urgence.

Compte tenu de ces développements, on peut voir une fois de plus que le district de Vorpommern-Greifswald et le DRK Uecker-Randow ont un bon talent pour l'équipement et l'organisation des services d'urgence. Les investissements dans la technologie moderne et la formation associée des services d'urgence sont la clé des soins d'urgence sécurisés et efficaces dans notre région. Il reste excitant comment la télémédecine continuera de se développer, notamment dans le cadre de la 3e télémédecine pour les services d'urgence, qui doit avoir lieu le 20 janvier 2026.

Pour plus d'informations sur ces sujets, vous pouvez faire l'article sur nordkurier et les développements actuels sur uecker-randow ainsi que telemEDICICE

Details
OrtPasewalk, Deutschland
Quellen