Simone et Teddy: Un duo créatif se bat contre le cancer!

Simone Busack aus Wismar, Krebsüberlebende, nutzt Kunsttherapie, um ihrer Erkrankung positiv zu begegnen und anderen zu helfen.
Simone Busack de Wismar, survivants du cancer, utilise l'art-thérapie pour contrer positivement leur maladie et aider les autres. (Symbolbild/MND)

Simone et Teddy: Un duo créatif se bat contre le cancer!

Wismar, Deutschland - Dans une petite ville comme Wismar, des histoires qui encouragent et inspirent. Une telle histoire raconte à Simone Busack, qui fait face à un défi qui craint beaucoup: le cancer. Aujourd'hui, le Wismarer, âgé de 38 ans, souffre d'un cancer du sein, également appelé "bommel" et est au milieu de sa chimiothérapie. Malgré cette période difficile, elle a décidé de maîtriser sa lutte contre l'humour et la créativité.

Simone, qui vit à Wismar depuis 18 ans, a vécu une vie en tant que représentant avant d'oser passer à l'artiste. Elle a non seulement inspiré sa passion pour peindre pour la créativité, mais aussi pour donner à d'autres personnes la joie dans son studio à travers des ateliers de peinture et les anniversaires pour enfants. Son peinty Royal Spuge de quatre ans est toujours à ses côtés et soulève non seulement votre humeur, mais fait également sourire beaucoup parce qu'il a plus de 40 tours - y compris la perruque rouge de Simones.

art comme remède

Le fort lien de Simone avec l'art est souligné par les effets positifs de la créativité sur les patients cancéreux. L'art-thérapie, comme [Curado] (https://www.curado.de/brustkrebs-art, traitement de la maladie-7407), peut aider à traiter des sentiments tels que la peur, la colère et l'espoir. Beaucoup trouvent un accès plus naturel à leurs émotions lors de la peinture. Comme le montre un exemple de patient atteint d'une tumeur cérébrale, la peinture peut être une expérience libératrice et un soutien précieux pour faire face à la maladie.

Ces approches sont également utilisées dans la vie de Simone. Elle imprime non seulement ses expériences et ses sentiments dans les dessins animés, mais trouve également du réconfort dans son travail artistique. Avec ses photos, elle aimerait montrer aux autres que même dans les moments difficiles, vous pouvez trouver un zeste pour la vie et que traiter avec votre propre maladie est une partie importante de la guérison.

Faire face à la vie quotidienne

Simone a eu un cancer deux fois plus tôt: il y a quatre ans, lorsque son cancer de la peau a été diagnostiqué, et seulement l'année dernière a été suivi d'un cancer de l'utérine. Sa capacité à découvrir ses maladies elle-même souligne l'importance de la conscience du corps, c'est pourquoi elle encourage les autres à écouter son corps. Votre attitude positive malgré ces revers a un effet contagieux.

mais la situation n'est pas facile. Sa sœur souffre d'un cancer du foie, qui farde également Simone - en particulier parce qu'elle ne peut pas se rendre à elle en raison de sa propre chimiothérapie. Ces défis sont parmi les russes émotionnelles que de nombreux patients atteints de cancer doivent faire. En tant que [Krebsportal] (https://daskrebsportal.de/leben-mit-krebs/krebs-----wohlbinden/lebensfreude-trotz-krez-krez-krebs-5-phase procession), Joy and Grief peut aller de pair, ce qui est pourquoi le traitement de l'iltède personnelle est unique pour tout le monde.

Simone a un message clair: malgré les pensées et les peurs sombres qui peuvent être trouvées dans la phase du diagnostic de cancer, il est important non seulement de concevoir la vie autour de la maladie. Son studio, la proximité de la nature et les moments avec Teddy fait partie de sa vie qu'elle ne veut pas manquer.

Si vous êtes intéressé à visiter Simones Studio ou à vous contacter pour des ateliers de peinture, vous trouverez plus d'informations dans votre vieille ville de Wismar. Elle invite tout le monde à prendre la lutte créative contre l'ombre de la maladie.

Details
OrtWismar, Deutschland
Quellen