VW en cour: Brand of the Felicity Ace au centre d'un million de timbres!

VW en cour: Brand of the Felicity Ace au centre d'un million de timbres!

Braunschweig, Deutschland - Un différend juridique incroyablement sensationnel a commencé aujourd'hui au tribunal de district de Braunschweig. L'accent est mis sur le transporteur de voitures «Felicity Ace», qui s'est enflammée dans l'Atlantique en 2022 et a finalement coulé. Environ 4 000 voitures étaient à bord du cargo, dont plusieurs véhicules électriques. Désormais, la conscience des plaignants du propriétaire du navire, de la compagnie maritime et de la compensation assureur-demande de Volkswagen (VW) parce qu'ils soupçonnent qu'une batterie lithium-ion d'une Porsche Taycan a déclenché l'incendie. Le montant des dommages est suspecté dans la fourchette à trois chiffres, mais reste controversé, comme [ndr.de] (https://www.ndr.de/nederrichten/nedersachsen/braunschweig_harz_goetttingen autofrachter-100.hml)

VW, en revanche, rejette les allégations et déclare que l'incendie a été déclenché par d'autres circonstances. Afin de clarifier de manière approfondie les processus, il y a maintenant une procédure détaillée qui était nécessaire en raison d'un processus de qualité infructueux. Une question cruciale est de savoir si les voitures électriques ont provoqué l'incendie ou s'ils n'ont été affectés que par un incendie existant. Dans le même temps, une autre procédure au tribunal régional de Stuttgart est également en cours, où Porsche est également requise.

E-Cars: Risque d'incendie dans la focalisation

L'incendie de "Felicity Ace" a ré-remplacé le débat sur la sécurité des véhicules électriques sur les navires. Les experts indiquent que les batteries lithium-ion sont développées selon des normes de sécurité strictes, mais cachent toujours un certain risque: ils peuvent l'inflammer en dommages externes ou internes, appelés thermiques. Des pointes de température supérieures à 900 degrés Celsius sont possibles, ce qui échoue souvent à des méthodes de résolution conventionnelles. Cela conduit à la lumière des précautions de sécurité sur les navires, dans lesquels le système d'extinction à bord n'a apparemment pas fonctionné de manière optimale, comme décrit dans les rapports de bam.de.

Les plaignants déclarent également que le système d'extinction en mousse, en particulier pour les plages de batterie de voitures électriques, n'était pas suffisante. Compte tenu de ces dangers, ils accusent VW et la compagnie maritime de ne pas avoir suffisamment informé les risques. Ceci est examiné plus en détail dans la négociation en écoutant initialement des experts et des témoins ultérieurs.

Mesures de précaution dans le transport des batteries lithium-ion

La discussion sur les dangers des voitures électriques et de leurs batteries est d'une grande portée, en particulier en ce qui concerne le transport. Des entreprises telles que Thorpak proposent des solutions spéciales pour minimiser les risques de transport et de stockage de batteries lithium-ion en électroménagement. Ces produits visent à protéger à la fois l'environnement et les investissements en assurant le transport sécurisé des batteries et assurer ainsi une manipulation minutieuse, qui s'applique également aux cycles de vie endommagés ou des derniers. Vous pouvez en savoir plus sur les précautions de sécurité et les exigences pour le transport des batteries lithium-ion sur wi-sales.com.

Il reste à voir comment fonctionne la procédure de Braunschweig et quelles conséquences résultent de cet incendie pour toute l'industrie. L'Organisation mondiale de la navigation prévoit déjà d'élargir les réglementations pour le transport des voitures électriques, et montre ainsi qu'il existe un besoin urgent d'action.

Details
OrtBraunschweig, Deutschland
Quellen