Zugchaos entre le Luxembourg et Bettembourg: Bus au lieu de rails!
Zugchaos entre le Luxembourg et Bettembourg: Bus au lieu de rails!
Celle, Deutschland - Au cours des deux mois suivants, les navetteurs entre Luxembourg et Bettembourg doivent d'abord reprogrammer. À partir d'aujourd'hui, le 13 juillet 2025, jusqu'au 14 septembre, l'ensemble du trafic de train sera fixé sur cette connexion importante afin d'effectuer des travaux de construction urgents. Cette interruption affecte particulièrement les navetteurs transfrontaliers et les résidents d'Esch-sur-Alzette, qui reposent sur la connexion quotidienne du train afin de se rendre au travail et à l'arrière. L'expansion des infrastructures devrait mieux combiner les trains à l'avenir avec le réseau ferroviaire français, mais propose actuellement quelques défis, car même ces dernières années, il y a eu toujours des interruptions au cours des mois d'été, comme déjà 2022 et 2024, rapporte .
Les travaux de construction se concentrent sur la nouvelle calotte qui se présente entre le Luxembourg et Bettembourg. Ici, environ 500 mètres de pistes existantes sont posées afin que la nouvelle ligne puisse traverser l'ancien. La mise en service de cette nouvelle connexion est planifiée d'ici 2026. Il existe également des mesures pour améliorer la protection contre le bruit, y compris l'installation de 150 mètres de murs de protection contre le bruit afin de soulager les résidents de la gêne des accidents du travail, comme
Bus de remplacement et instructions de voyage
Cependant, il existe une alternative pour les voyageurs concernés: les bus de remplacement sont proposés entre la gare routière de Luxembourg-Stadt et Bettembourg dans un cycle de cinq minutes pendant les heures de pointe. Les bus se déroulent toutes les 15 minutes dans des moments moins forts. Les voyageurs peuvent ensuite passer directement aux connexions de train habituelles vers la France ou vers Esch-sur-Alzette et Rodange. La LCF (CFL - Société nationale des Chemines de Fer Luxembourgeois) recommande de vous attendre à un temps de trajet supplémentaire de 25 à 45 minutes, car les bus vers Bettembourg utilisent également des détours courts via l'autoroute A3. Sur le chemin du retour au Luxembourg, cependant, l'A3 ne sera pas utilisé en raison de problèmes de trafic potentiels, comme on peut le voir sur les informations de rtl LuxeMBourgIl y a également une attention particulière aux voyageurs TGV qui sont soutenus par des connexions de bus spéciales de et à Bettembourg et Thionville. Ces mesures sont destinées à garantir qu'en dépit des restrictions de la voie ferrée, une expérience de voyage transparente est garantie.
Projets de construction et rénovations supplémentaires
Les travaux de construction font partie d'un programme d'investissement plus important qui vise à améliorer les connexions de train dans la région du Luxembourg et au-delà. Partout dans l'Allemagne, il existe également de nombreux États sur la liste pour une rénovation générale, comme le rapporte le site Web du chemin de fer bahndampf.de . À partir d'août 2025, par exemple, l'itinéraire entre Berlin et Hambourg concerne les travaux de rénovation approfondis, qui dureront jusqu'en avril 2026. Le but de ces rénovations est de garantir la performance et la fiabilité des lignes de chemin de fer à long terme. La route entre Mannheim et Dortmund ainsi que diverses autres connexions sont également affectées.
Details | |
---|---|
Ort | Celle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)