Sécurité d'abord: Tempo 30 Zone sur max-planck-straße requise!

Sécurité d'abord: Tempo 30 Zone sur max-planck-straße requise!
Delmenhorst, Deutschland - À Delmenhorst, la sécurité de la circulation est à nouveau sous les projecteurs: les factions du Conseil de la CDU, FDP et Bündnis 90 / Les Verts ont soumis une application conjointe pour introduire une zone Tempo 30 à Bismarckstrasse dans la zone de Max-Planck-Straße. L'objectif est d'augmenter la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier pour les enfants et les adolescents, et de réduire considérablement le risque d'accidents. Cela a été souligné par Kristof Ogonovski, le chef de groupe de la CDU Delmenhorst, qui a souligné les accidents répétés dans cette zone très fréquentée.
L'application stipule qu'une limite de vitesse doit s'appliquer à 30 km / h les jours ouvrables entre 17h00 et 17h00. Cette mesure devrait non seulement augmenter la sécurité de la circulation, mais aussi n'affecte pas excessivement le flux de trafic, selon Murat Kalmış. Marianne Huismann de Bündnis 90 / Les Verts soulignent la nécessité d'une action préventive pour protéger la sécurité des familles dans la rue. Avec une telle étape, vous pouvez avoir une bonne main!
Les avantages du tempo 30
Tempo 30 Les zones sont déjà courantes dans de nombreuses villes allemandes et ont fait leurs preuves. Ils contribuent à l'accélération du trafic, à accroître la sécurité des piétons et des cyclistes et pour réduire le bruit et les polluants. Selon [adac.de] (https://www.adac.de/verwecht/verkehrs-demalanden-deutschland/tempo 30-zone /), ces zones se trouvent essentiellement dans les zones résidentielles où, par la circulation, est plutôt faible. L'étiquetage a lieu par des panneaux de circulation spéciaux qui marquent le début et la fin de la zone.
En cas de réduction du tempo, non seulement le risque d'accidents baisse; L'itinéraire d'arrêt est également considérablement réduit. Partie par morceau, il devient clair que les avantages des zones Tempo 30 vont également au-delà de la sécurité de la circulation. Ils améliorent la qualité de vie dans les zones affectées et réduisent considérablement la pollution sonore, comme Deutschlandfunk. Cela est particulièrement évident dans l'augmentation de la satisfaction des résidents, qui a été documentée par la première introduction de ces zones en Allemagne depuis 1983.
un look comparatif à l'étranger
Un aperçu des frontières montre: des villes comme Bruxelles et Graz ont enregistré des succès importants dans la réduction des accidents de la circulation en introduisant le tempo 30. À Bruxelles depuis 2021, les décès routiers ont diminué de 55%, tandis qu'à Graz 25% des accidents de moins de dégâts personnels ont été enregistrés dans Graz après l'introduction de 30 km / h. Ici, il devient clair que moins de vitesse entraîne non seulement plus de sécurité, mais améliore également le climat urbain général.
Alors que l'Association allemande des villes et des municipalités prévoit plus de dire dans l'ordre des limites de vitesse, il reste à voir comment les développements à Delmenhorst progressent. Ce qui est certain, c'est que les mesures à venir pour augmenter la sécurité de la circulation sur Max-Planck-Sstraße resteront un sujet brûlant. Les pourparlers dans les comités politiques montrent que ces défis devraient être relevés par la détermination. Nous pouvons être ravis de voir comment la Situation se développera dans les prochains mois.
Details | |
---|---|
Ort | Delmenhorst, Deutschland |
Quellen |