Récolte de céréales en 2025: l'orge d'hiver en saxe inférieure commence malgré les turbulences météorologiques

Récolte de céréales en 2025: l'orge d'hiver en saxe inférieure commence malgré les turbulences météorologiques
Niedersachsen, Deutschland - Mélanger la récolteuse rouler sur les champs
Aujourd'hui est une journée passionnante pour les agriculteurs de Lower Saxe. La récolte de céréales a commencé et les premières opérations de récolte de combinaison ont déjà été effectuées. L'orge hivernale a atteint son berceau ce week-end, et dès les premiers Julys, un début général de la saison de récolte en Saxe inférieure est attendu. La récolte moyenne des céréales en Allemagne est estimée à environ 40,1 millions de tonnes, ce qui est facilement supérieur au résultat de l'année précédente de 39 millions de tonnes, rapports . .
mais tout ne fonctionne pas en douceur. Les conditions météorologiques ont actuellement un impact significatif sur les attentes de la récolte. Alors que les mois d'hiver étaient en moyenne des précipitations, une sécheresse persistante a entraîné une faible eau de février à la mi-mai. Il en résulte des rendements significativement différents dans les régions en croissance. Malgré la sécheresse, les agriculteurs ont souvent pu utiliser des conditions de semis bon marché en automne dans des endroits légers. Dans l'ensemble, la chambre d'agriculture en Saxe inférieure reste optimiste; Les actions bien développées pourraient fournir des revenus normaux à bons.
Prévisions de récolte dans un contexte plus large
Un regard au-delà des frontières allemandes montre que les prévisions de récolte sont également prometteuses dans d'autres pays européens. Dans des pays comme les pays Benelux et la France, le semis a été achevé rapidement et les plantes sont à un bon stade de développement. Selon agrarwelt , la production de blé en Allemagne augmentera de 15,4% à environ 21,36 millions de tonnes. Dans le même temps, la récolte de céréales est estimée à 42 millions de tonnes en 2025, ce qui signifie une croissance de 7%.
Les conditions dans d'autres pays, comme l'Espagne et l'Irlande, sont également bon marché, bien que l'humidité du sol dans certaines régions laisse quelque chose à désirer. Des précipitations supplémentaires seraient nécessaires pour atteindre le plein potentiel des plantes. Jusqu'à présent, le semis dans la plupart des pays européens a été sans problèmes majeurs, alors qu'il y a encore des défis avec l'humidité du sol en Pologne et dans la région de la mer Baltique.
Les fluctuations des prix et les changements de marché
Un autre point qui influence la récolte est les développements sur les marchés agricoles. Les États-Unis ont soulevé des tarifs à certaines importations auxquelles l'UE réagit au maïs et au soja avec ses propres tarifs. Ces décisions politiques peuvent influencer considérablement les marchés agricoles des deux régions. En attendant, les prix du blé et du maïs ont chuté, mais récupérent rapidement ce que les agriculteurs d'Allemagne sont heureux. Cependant, l'augmentation de l'euro à 1,0958 USD pourrait rendre les exportations de céréales européennes difficiles, ce qui ne facilite pas les agriculteurs.
Malgré certains défis, il y a de l'espoir pour une récolte positive. Les prévisions montrent déjà que davantage de zones sont utilisées pour la culture des céréales, ce qui indique une production croissante. Par exemple, la production de rap en Allemagne devrait baisser de 5,2% à 4,01 millions de tonnes.
Dans l'ensemble, on peut voir que la récolte de céréales en Allemagne et en Europe doit être vue de divers aspects en 2025. La récolte est à la mode, même si les développements météorologiques et du marché garantissent une surveillance constante. Les semaines à venir seront cruciales pour voir comment les rendements prévus reflètent finalement les champs. Une chose est claire: elle reste excitante dans l'agriculture.
Details | |
---|---|
Ort | Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |