Des millions pour l'avenir de l'énergie: le réseau électrique de Lüneburg est renforcé!

Des millions pour l'avenir de l'énergie: le réseau électrique de Lüneburg est renforcé!

Lüneburg, Deutschland - Avec une forte poussée d'investissement d'environ 4,9 millions d'euros, Avacon Netz GmbH fait un signe important de l'avenir de l'approvisionnement énergétique à Lüneburg. À partir du milieu du juillet 2025, les travaux de construction pour renforcer le réseau de tension moyenne dans la ville hanséatique commence. Le temps est à court de ce jour - l'investissement est juste dans le temps afin de répondre aux exigences croissantes au cours de la transition énergétique. Cette mesure est essentielle pour l'offre d'électricité fiable de ménages, d'entreprises et d'installations centrales telles que l'hôpital de Lüneburg.

Les plans fournissent la pose d'une nouvelle voie d'électricité en deux phases de construction. Un nouveau câble de 20 kV avec une section transversale impressionnante de 800 mm² est installé, qui mène de la transition Rettmer vers Lindensstrasse. En plus de cette pièce maîtresse, trois autres systèmes de 20 kV pour connecter de nouvelles stations existants seront également ajoutés au milieu de terrain et sur le terrain rouge. Le processus de forage de rinçage horizontal avec lequel le travail est effectué réduit les interventions dans l'espace de rue et assure moins de bruit de construction.

Planification à long terme et infrastructure moderne

Les phases de construction sont clairement structurées: la première phase s'étend de juillet à décembre 2025, tandis que la deuxième phase dure de mars 2026 à juin 2027. Au cours de ces périodes, il y aura des visites de circulation sélectives. La ville travaillera en étroite collaboration avec Avacon pour garder les effets sur la circulation routière et les transports publics aussi bas que possible. Le blocage prévu et la nouvelle construction du pont des chemins de fer Soltauer Straße sont également bien pensés dans ce contexte.

Mais ce n'est pas tout: dans les districts de Lüneburg de Kaltenmoor et New Hagen ainsi que dans la zone industrielle "Billmer Berg" est actuellement vissé à la transition énergétique. Là, Kuhlmann Bührbau GmbH a déjà commencé à échanger des câbles de puissance sur une distance d'environ 1 800 mètres. Ici, les lignes moins puissantes sont remplacées par des câbles puissants afin de rendre la fourniture d'énergie à l'épreuve du futur. Cette mesure de construction fait partie du projet «Smart Energy Region Lüneburg» et a un budget total d'environ 340 000 euros.

restrictions temporaires et perspectives

Pendant les travaux de construction, des restrictions temporaires peuvent se produire, telles que les sentiers pas accessibles ou la pose temporaire des arrêts de bus. Cependant, ces mesures sont nécessaires pour promouvoir l'infrastructure énergétique durable et moderne. Les résidents sont informés des changements respectifs dans le bon temps, et Avacon demande une compréhension d'éventuelles déficiences.

Une bonne vision de la situation actuelle dans l'infrastructure énergétique montre le potentiel de développements futurs. Souvent, les capacités de réseau existantes ne sont pas suffisantes, par exemple dans le cas des tempêtes ou des exigences d'électricité inhabituellement élevées, ce qui peut entraîner des goulots d'étranglement. Dans de tels cas, les opérateurs de réseau doivent réagir avec la gestion des aliments pour maintenir le fonctionnement. Ces défis montrent clairement à quel point l'expansion souvent invisible de l'infrastructure est d'importance de maîtriser les défis de la transition énergétique et de souligner la nécessité de mesures supplémentaires pour assurer un approvisionnement énergétique stable dans la région.

Les citoyens de Lüneburg peuvent s'attendre à une offre d'énergie solide et futur qui ne répond pas seulement aux exigences actuelles, mais aussi futures. Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et vos effets, vous trouverez plus d'informations sur les portails Avacon et Regional News.

Details
OrtLüneburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)