Niveau d'alarme Rouge pour la saxe inférieure: le risque d'inondation augmente!
Niveau d'alarme Rouge pour la saxe inférieure: le risque d'inondation augmente!
Oldenburg, Deutschland - La préoccupation des inondations en Saxe inférieure augmente. Comme le Aid environnemental allemand (duh) Rapports, la SAXONY LOABLE est l'un des États fédéraux avec le risque le plus élevé d'inondation en allemand. Environ 2,96% de la zone du pays appartiennent à des zones de risque, ce qui affecte près de 24 000 adresses domestiques. Avec l'augmentation des conditions météorologiques extrêmes dues au changement climatique, un flot du siècle qui apparaît statistiquement une fois tous les 100 ans est à prévoir de plus en plus.
Au début de 2022, la SAXONY LOINS avait déjà connu une forte inondation. Dans une analyse complète, le DUH a évalué la prévention et la surveillance des inondations de 2014 à 2024 et a constaté que non seulement la saxonie inférieure, mais aussi la Bavière, le Bade-Würtemberg et le Rhin-Westphalie du Nord sont considérées comme des zones à haut risque. La Bavière est particulièrement affectée, avec plus de 65 000 adresses résidentielles affectées et 4,25% de la région, ce qui est en danger dans un flot du siècle. Le Rhin-Westphalie du Nord a classé 6,8% de la région comme potentiellement risqué, mais beaucoup moins de adresses intérieures affectées - une divergence qui concerne de nombreuses personnes.
Menaces croissantes de la crise climatique
Le changement climatique est la principale raison de l'augmentation des événements d'inondation. Selon le science , les précipitations ont augmenté en intensité et en fréquence dans le monde depuis les années 1950. L'air devient plus chaud et peut donc garder plus de vapeur d'eau, ce qui conduit à des précipitations plus courantes et plus fortes. Ceci est également renforcé par l'augmentation régulière du niveau de la mer et la tempête associée. Des études montrent que de graves précipitations, comme elles ont été observées en Allemagne et à l'étranger ces dernières années, sont souvent associées aux conséquences du changement climatique.
Le duh appelle donc un soutien accru des municipalités et des pays afin de mieux se préparer à de tels événements météorologiques extrêmes. Non seulement les moyens financiers, mais aussi l'amélioration de la coordination et de la collecte complète des données sont très pertinentes. La nature doit être considérée comme faisant partie de la solution en démantant les zones d'inondation et en renataturisant les zones de protection naturelle telles que les prairies et les tourbières. Brême, qui est loué pour son projet de recherche "Bresilient", fournit un exemple positif. Ici, une surtension de tempête et un partenariat de fortes pluies ont été fermés avec succès avec différents acteurs qui pourraient servir de modèle à d'autres régions.
Protection des inondations à l'avenir
La situation en Saxe inférieure indique clairement que le besoin d'action est plus élevé que jamais. Le risque croissant de l'inondation nécessite une stratégie complète. Le duh souligne que de nombreux États fédéraux dans la prévention des inondations ont encore un rattrapage considérable à faire. Le ministre fédéral de l'Environnement, Steffi Lemke, travaille sur une loi qui vise à accélérer la construction de barrages et de digues. Cependant, au cours de la prochaine nouvelle élection, il existe des incertitudes quant à la mise en œuvre de cet important projet juridique.
En résumé, on peut dire que le défi pour la saxe inférieure et les autres États fédéraux touchés est énorme. Une approche commune est nécessaire pour offrir aux personnes dans les zones d'inondation un habitat sûr et à prévenir les catastrophes futures. Des mesures nécessaires de toute urgence doivent désormais être prises pour protéger la population et armer l'infrastructure pour les prochaines années.Details | |
---|---|
Ort | Oldenburg, Deutschland |
Quellen |