La bombe de 500 kilo à Osnabrück a défusé avec succès 20 000 évacués!

Am 2. Juli 2025 wurde in Osnabrück eine 500-Kilogramm-Bombe erfolgreich entschärft, 20.000 Menschen evakuiert.
Le 2 juillet 2025, une bombe de 500 kilogrammes a été désamorcée avec succès à Osnabrück, 20 000 personnes ont évacué. (Symbolbild/MND)

La bombe de 500 kilo à Osnabrück a défusé avec succès 20 000 évacués!

Osnabrück, Deutschland - Le mardi 2 juillet 2025, un raté de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcé avec succès dans le Lockvirontel Osnabrück Lockviiertel. Une bombe américaine de 500 kilogrammes découverte lundi après-midi pendant les travaux de construction avait conduit à l'évacuation d'environ 20 000 personnes. La ville a informé que le bombardement et l'autorniers chimiques-mécaniques à long terme de la bombe ont été désamorcés avec succès par un maître explosif expérimenté à 21 heures. Par rapport aux missions précédentes, les mesures ont été mardi sans incidents majeurs, qui sont considérés comme gratifiants.

préparations étendues

Avant le désamoratif, la police et le bureau de réglementation avaient soigneusement vérifié la zone touchée. Cela comprenait des pressions d'environ 13 000 sonnettes pour avertir les résidents et s'assurer que tout le monde a été évacué en temps utile. Pendant la défus, la station principale d'Osnabrück a été fermée et les trains à longue distance et régionaux ont dû être redirigés. Cependant, les deux hôpitaux de la zone d'évacuation, le Marienhospital et l'hôpital chrétien pour enfants étaient partiellement ouverts.

DUD - Un problème persistant

Osnabrück s'est imposé comme l'une des villes avec les portes les plus dirs d'Allemagne. La découverte d'explosifs de la guerre inébranlable du monde n'est pas inhabituelle, d'autant plus qu'en Allemagne, il y a environ 100 000 et 300 000 tonnes de tecs cachés dans le sol. Environ 5 000 d'entre eux doivent être supprimés chaque année. L'analyse des risques est souvent effectuée en évaluant des photographies aériennes de la Seconde Guerre mondiale, et les bombes trouvées comme des bombes non explosées doivent être signalées à la police. Les recherches ciblées de projets de construction à l'aide de photographies aériennes et de détecteurs de métaux sont également courantes.

Aperçu de la situation actuelle

La plus grande évacuation de la saxe inférieure a eu lieu à Hanovre en mai 2017, où 50 000 personnes ont été touchées. En revanche, l'évacuation d'Osnabrück est restée dans un cadre plus petit pour le moment, que les autorités ont enregistré comme un succès. Le grand nombre de défus signifie que la ville continuera de s'attendre à d'autres découvertes à l'avenir. L'administration de la ville est préoccupée par la façon dont la population peut être préparée encore mieux à de tels incidents.

Compte tenu des dangers qui découlent de munitions aveugles, la question de l'évacuation des munitions reste pertinente. En Allemagne, il y a des autodétonations une ou deux fois par an, ce qui entraîne souvent des blessures ou même des décès. Il est d'une grande importance que les citoyens soient sensibilisés et sachent se comporter en cas de raté. Après tout, faire face à ces reliques du passé reste un défi passionnant mais aussi dangereux pour le présent.

Pour plus d'informations sur cet événement, vous pouvez signaler les rapports de osradio et ard alpha Win.

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen