Évacuation à Osnabrück: 20 000 résidents doivent quitter leurs maisons!

Am 01.07.2025 müssen 20.000 Menschen in Osnabrück wegen der Entschärfung einer WW2-Bombe ihre Häuser evakuieren.
Le 1er juillet 2025, 20 000 personnes à Osnabrück doivent évacuer leurs maisons en raison de la déshabitation d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale. (Symbolbild/MND)

Évacuation à Osnabrück: 20 000 résidents doivent quitter leurs maisons!

Osnabrück, Deutschland - à Osnabrück, une ville qui a été de plus en plus confrontée à la découverte de bombes de la Old World Warh au cours des derniers mois, aujourd'hui, le 1er juillet 2025, environ 20 000 personnes doivent quitter leurs appartements et leurs emplois. Les zones concernées, y compris la gare principale ainsi que plusieurs écoles et hôpitaux, devraient être complètement éliminées à 15 h 00. Cela rapporte stern.de .

La raison de l'évacuation est la découverte d'une bombe de 500 kilo dans la Seconde Guerre mondiale, qui a été trouvée lundi lors de travaux de dragage dans le Lokviiertel. Malheureusement, une telle désamorçage est nécessaire pour des raisons de sécurité, car la zone autour de la gare principale a été fortement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et a été l'un des centres de circulation stratégiquement importants. La ville montre la compréhension des inconvénients que les citoyens découlent de cette action.

Institutions affectées et interruptions du trafic

L'évacuation affecte un total d'environ 13 000 ménages. Le trafic de train à la gare principale est également affecté: à partir de 15 heures. Il n'y aura pas de trains à la gare principale jusqu'à nouvel ordre. À partir de 17 heures, les trains ne sont plus autorisés à passer la gare principale, ce qui affecte non seulement les trains à longue distance, mais aussi les trains régionaux. Les voyageurs sont invités à découvrir des alternatives de liaison, car le blocage devrait se poursuivre jusqu'à au moins 18 heures.

Les cours d'école dans les écoles concernés se terminent déjà à 13 h et à partir de 14 h. Les personnes touchées sont disponibles au lycée dans le désert. Le Marienhospital et le Christian Children's Hospital n'ont pas besoin d'être autorisés à partir de 15 heures, mais l'accès est gravement restreint. Les thérapies planifiées dans le marinhospital se poursuivent tandis que les opérations prévues sont reportées.

Expériences du passé

Osnabrück est l'une des villes d'Allemagne, dans lesquelles les objectifs non explosés de la Seconde Guerre mondiale sont particulièrement souvent trouvés et désamorcés. Il y a eu plusieurs évacuations au cours des derniers mois: environ 11 000 résidents ont dû être évacués il y a environ deux semaines en raison de la défus d'un autre non explosé. La ville continuera de s'attendre à de nouvelles difficultés à l'avenir, car il y a toujours de vieilles bombes dans la région.

Alors qu'une campagne d'évacuation particulièrement importante a eu lieu à Cologne au début de l'année, au cours de laquelle plus de 20 000 personnes ont dû quitter leur résidence, il reste à voir comment la situation à Osnabrück se poursuit après cette défus. La pression sur l'infrastructure et la population est élevée, mais comme le montre la ville, vous restez calme et remercie les résidents pour leur compréhension et leur patience pendant cette période difficile. Plus d'informations peuvent également être trouvées sur Menschen-muessen-muessen-muessen-mueck-168.html" classe = "source_2"> ndr. zdf.de .

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen