Osnabrück s'appuie sur le tribunal arbitral pour l'art prédateur controversé!

Osnabrück s'appuie sur le tribunal arbitral pour l'art prédateur controversé!

Osnabrück, Deutschland - Dans une étape importante, la ville d'Osnabrück prévoit de participer activement au nouvel arbitrage pour le vol nazi. Cette décision a été récemment prise au conseil municipal et signifie un développement prometteur dans l'évaluation des œuvres d'art avec une origine douteuse. L'objectif du Tribunal arbitral est de trouver des solutions à l'épreuve des justes et de la cour pour les questions de retour des actifs culturels. Jusqu'à présent, les recommandations de la «commission consultative du conseil ns» n'ont pas eu de caractère d'engagement juridique, qui devrait maintenant changer avec la nouvelle procédure. La ville sera ainsi signalée l'un des pionniers d'Allemagne qui participent à cette initiative volontaire, comme [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/Niedersachsen/osnabrueck_emsland/nsger-schaltentens , Raubkunst-114.html).

Avec l'introduction du tribunal arbitral, la décision a été prise en mars 2025 lors de la conférence de la culture des ministres de Berlin. La nouvelle procédure vise à transmettre des litiges sur le vol nazi et à contraire légalement afin de promouvoir le retour de l'art volé en national-socialisme aux propriétaires légitimes. Le ministre de la Culture, le Dr Manja Schüle, a signé l'accord administratif pour Brandenburg, qui montre que l'initiative est non seulement limitée à Osnabrück, mais devient plus important à l'échelle nationale. À l'avenir, les descendants des victimes devraient également avoir la possibilité de soumettre des demandes d'examen des œuvres d'art, conformément aux exigences qui ont également été enregistrées dans la déclaration conjointe du gouvernement fédéral et des États fédéraux pour trouver et retourner la persécution nazie, tels que les biens culturels cultivés, tels que MWFK.Brandenburg.

Bondage juridique pour les biens d'art

Un grand avantage de la nouvelle juridiction d'arbitrage est la responsabilité légale qu'elle apporte avec lui. Contrairement au précédent, il sera désormais possible que les décisions du Tribunal d'arbitrage soient basées sur un cadre de notation contraignant. Cela pourrait clarifier de nombreuses questions ouvertes sur les œuvres d'art avec une origine douteuse et aider les propriétaires légaux à affirmer leurs réclamations. À une époque où le retour des actifs culturels est de plus en plus dans le but du public, Osnabrück est un exemple que le sujet est pris au sérieux.

Actuellement, il n'y a pas de cas spécifique d'art prédateur à Osnabrück, mais la ville est prête à traiter le sujet et à examiner les affirmations possibles. La Journée des villes allemandes a déjà fait des recommandations qui visent d'autres villes afin de ouvrir la voie à cette procédure. Les institutions et les institutions publiques qui traitent de l'actif culturel sont appelées à prendre ces applications au sérieux et, si nécessaire, à formuler une «offre permanente» pour soutenir la recherche d'actifs culturels illégalement retirés, tels que [Kulzurgutlüblet.de] (https://kulturturgutlverluste.de/kontexte/ns- berkut).

un regard sur les pratiques de retour

De nombreux rendements sont à débattre, et il existe déjà quelques exemples de rendements en Allemagne. À Hanovre, par exemple, des figures en bois sculptées ont été retournées au Cameroun. La décision a été prise à l'unanimité. De plus, vous prévoyez de ramener un cartouche en Namibie. Ces rendements font partie d'un contexte plus large qui vise à traiter l'injustice national-socialiste. À partir de 1939, de nombreuses habitudes d'émigrants juives ont été vendues à Hambourg pour financer l'histoire sombre de la guerre qui doit être traitée aujourd'hui.

Cela montre que le sujet du vol nazi est activement abordé à différents niveaux. La nouvelle arbitrage pourrait être la clé pour clarifier de nombreuses questions ouvertes. Osnabrück occupe une position pionnière et pourrait inspirer d'autres villes à prendre des mesures similaires.

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen