Seulement 5% des vacanciers se présentent en 2025 avec une voiture électrique: une repenser?

Die Umfrage zeigt, dass 54% der Franzosen 2025 mit dem Auto in den Urlaub fahren wollen, doch nur 5% planen ein Elektroauto zu nutzen.
L'enquête montre que 54% des Français souhaitent partir en vacances en voiture en 2025, mais seulement 5% prévoient d'utiliser une voiture électrique. (Symbolbild/MND)

Seulement 5% des vacanciers se présentent en 2025 avec une voiture électrique: une repenser?

Peine, Deutschland - À l'été 2025, plus de la moitié des Français prévoient de faire leurs valises et de partir en vacances. Selon bfm "TV Enquêté pour vouloir utiliser les mois d'été pour un voyage. Cependant,

parmi les jeunes Français, en particulier les 18 à 34 ans, est une tendance remarquable: 30% d'entre eux envisagent désormais des options plus respectueuses de l'environnement, tandis que 27% prévoient de louer une voiture électrique. Ce nombre a augmenté de 4 points par rapport à l'année précédente, ce qui montre que l'intérêt pour la mobilité durable des vacances augmente. Malgré ce développement positif, seulement 5% des vacanciers utilisent actuellement une voiture électrique pour leurs voyages et 82% des conducteurs optent pour des moteurs à combustion interne.

Moins de trajets en voiture individuels

Un autre détail passionnant: le nombre de vacanciers qui choisissent une voiture individuelle est passé de 67% à 60%, mais les raisons restent variées. Selon LA Tribune Auto Pracemity Ruas, tandis que 30% maintiennent le confort. L'augmentation du covoiturage est gratifiante, 6% des personnes interrogées ont choisi la covoiture, par laquelle le potentiel est le plus élevé chez les 18 à 24 ans.

Un aperçu de Paris montre que seulement 43% des habitants de la ville voyagent en voiture, tandis que 75% dépendent de leurs propres véhicules dans le pays. Cette clarification reflète les différences d'utilisation de la mobilité entre les zones urbaines et rurales.

Le chemin de fer en tant qu'alternative respectueuse de l'environnement

mais pas seulement la voiture est très populaire. Le train est une alternative attrayante. Si vous souhaitez voyager avec écologiste, vous pouvez vous rabattre sur un réseau bien développé en France lors de la conduite. Le France.fr souligne que le train provoque beaucoup moins d'émissions par rapport à la voiture et en particulier à l'avion. Le TGV, le Ter et les Intercouts façonnent le paysage des rails français et sont idéaux pour le voyage d'été de découverte.

Il existe également de nombreuses offres pour transporter des vélos gratuitement dans de nombreux trains ter. Ceci est non seulement respectueux de l'environnement, mais apporte également une bouffée d'air frais à la planification des voyages en créant une flexibilité sur les itinéraires.

soucieux de l'environnement en déplacement

Les efforts pour voyager écologiquement sont dans les airs et ont également un effet dans les prix des voitures de location: les coûts moyens d'une réservation de voitures de location par semaine sont passés de 365 euros à 281 euros. Une incitation claire à explorer le paysage de l'offre plus précisément. Bien que l'utilisation de voitures électriques n'ait pas encore atteint les masses, l'intérêt de ce qui est bon pour l'avenir de la mobilité augmente. Après tout, beaucoup prévoient de prendre en compte leur empreinte écologique, même si la majorité des répondants ne voyagent pas encore pour des raisons purement écologiques.

Ces développements reflètent le changement dans la culture de la mobilité et offrent des perspectives passionnantes pour les années à venir. La question demeure: où nous trouvera l'été?

Details
OrtPeine, Deutschland
Quellen