Choc pour les supporters de Macron: Ex-MP Avia reconnu coupable d'intimidation!
Choc pour les supporters de Macron: Ex-MP Avia reconnu coupable d'intimidation!
Dans une procédure d'appel sensationnelle, la Cour de Paris a confirmé la condamnation de Lætitia Avia, ancien députée du Parti macroniste La République en Marche (LRM). Avia avait déposé une objection au jugement dès la première instance, mais le 4 juillet 2025, le tribunal a décidé que la peine de six mois de prison était maintenue en probation et deux ans d'impossibilité. Ceci est basé sur les allégations d'abus psychologiques par rapport à quatre de leurs anciens assistants parlementaires, tels que [LEDAPHINE.com] (https://www.ledaupphine.com/faits-dvers-justice/207/04/harcelement-moral-le ---de-exeputee-macroniste-letiat-via-confirmee - rapporte.Les allégations contre Avia, qui était l'un des éminents partisans d'Emmanuel Macron au moment de son mandat, incluent de graves accusations telles que l'humiliation et le harcèlement de leurs employés. Les rapports parlent de déclarations sexistes et homophobes ainsi que de relations abusives avec leur pouvoir. En mai 2020, cinq anciens employés sont venus au public et ont rendu les allégations publiques dans un article sur MediaPart. Cela a conduit à une enquête qui a finalement abouti à un processus judiciaire.
le processus et son résultat
Dans la procédure qui s'est étendue sur plusieurs mois, sept anciens assistants ont été entendus qui ont signalé une «violence verbale» et «l'agressivité» de la part d'Avia. Le tribunal a conclu qu'il n'y avait pas d'abus systématique, mais les actes ont été évalués individuellement. Néanmoins, une «dévaluation» et une «détérioration dans des conditions de travail» ont été déterminées, qui étaient considérées EE-A-SIX-MOIS-DE-PRISON-AVEC-SUSX-ANS-D-INIGIBILITE-POUR-POUR-MORAL_6180681_3224.html) ajouté.
En plus de la peine avec sursis, Avia a été condamnée à payer des paiements de 2 000 euros à chacune des personnes concernées et doit rembourser leurs frais de procédure. Bien que le procureur ait demandé une peine plus difficile, le tribunal est arrivé à la conclusion que les actes ont été particulièrement difficiles pendant leur mandat en tant que représentant élu.les réactions au jugement
Après le verdict, l'avocat d'Avia a annoncé qu'il voulait faire appel. Il a commenté avec confiance le résultat de la procédure. D'un autre côté, l'avocat a souligné l'un des plaignants civils que la gravité des allégations d'une condamnation était plutôt bénéfique. Avia elle-même a lui-même rejeté avec véhémence toutes les allégations et a parlé de «fausses accusations» et de «manipulation» par leurs anciens assistants.
La violence psychologique au travail, comme il est éclairé dans ce cas, est un problème répandu qui devient également plus important dans un autre environnement de travail. La vague de rapports sur l'intimidation et la violence verbale montre que non seulement la violence physique, mais aussi le stress psychologique, restent souvent non détectées. Une enquête DGUV a montré que 32% des employés des soins de santé et de la fonction publique ont déclaré des insultes et des insultes. Les abus ne sont pas seulement une tragédie individuelle, mais ont également un impact négatif sur la productivité et le bien-être des employés, comme pour forum-verlag.com explique en détail.
L'affaire Avia pourrait même être un tournant pour la discussion sur la violence sur le lieu de travail. Les employeurs sont légalement obligés d'assurer un environnement non discriminatoire et de prendre des mesures préventives pour éviter les actes de violence, que ce soit la nature physique ou psychologique. Les griefs qui ont été révélés dans cette affaire pourraient contribuer au fait que cet aspect important de la politique de sécurité professionnelle vient à l'ordre du jour et que les principes de prévention de la violence seront poursuivis encore plus strictement à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Peine, Frankreich |
Quellen |