Cats sur l'avenir: évêque auxiliaire et Université de Vechta en échange

Cats sur l'avenir: évêque auxiliaire et Université de Vechta en échange

Vechta, Deutschland - Dans le responsable de Vechta, la coopération entre l'Église catholique et l'Université de Vechta est actuellement en cours de travail. L'évêque auxiliaire Wilfried Theing a le président de l'université, le professeur Dr Thomas Bals, invité à une première discussion d'introduction. Lors de cette réunion au fonctionnaire, le chef du futur conseil consultatif de l'Université, le professeur Dr. Martina Blasberg-Kuhnke, et le pasteur Dr Marc Röbel Present, qui a récemment reçu la qualification pédagogique en tant que professeur d'université à Vechta. Les discussions visaient à étendre et à maintenir davantage la coopération existante. Selon OM Online, les personnes impliquées sont optimistes qu'ils peuvent développer des liens encore plus étroits à l'avenir.

Auxiliary Bishop Theing a succédé à Heinrich Timmerevers, qui est maintenant évêque à Dresde. Dernièrement, il a également parlé régulièrement dans la Propsteikirche St. Georg à Vechta et a souligné à quel point il est important d'avoir confiance en Dieu et aux autres êtres humains. Cette confiance est une pierre angulaire pour travailler dans l'église, comme Genn, un autre spirituel éminent, dans ses derniers discours. Lors d'un service de festival pour l'introduction, près de 1 000 invités étaient présents, dont divers évêques de la région, qui ont tous souligné le besoin de coopération et d'œcuménisme.

Écuménisme entre catholiques et protestants

La coopération œcuménique à Oldenburger Land a déjà une longue histoire. L'évêque évangélique Jan Janssen a remarqué les plus de 50 ans d'œcuménisme entre catholiques et protestants lors des célébrations de l'introduction de Theising. Il prévoit même de célébrer un service avec Theising le 12 mars afin de consolider davantage le lien entre les dénominations. Ceci est particulièrement pertinent en termes de commémoration à venir de la Réforme, dans laquelle l'Évangélique et l'Église catholique souhaiteraient l'accent mis sur l'unité dans la diversité

Le contexte de cet engagement est soutenu par la présentation prévue d'un nouveau document fondamental pour l'œcuménisme par l'Église évangélique en Allemagne et la conférence catholique des évêques allemands le 14 mars 2024. Le but du document est de "créer plus de visibilité en unité et une réconciliation dans la diversité". Les considérations pour ce document proviennent d'un groupe de discussion de contact qui comprend des représentants des deux confessions. La formule œcuménique "l'unité visible dans une différence réconciliée" forme un point de référence central.

Dans l'ensemble, les derniers développements de Vechta témoignent d'une entreprise constante pour promouvoir les relations œcuméniques et pour intensifier davantage la coopération entre les églises et l'université. Le responsable épiscopal de Münster, qui a été dans une position unique depuis sa création en 1831, continuera d'être un endroit important pour l'échange inter-confessionnel.

om en ligne rapporte que ...
domradio complète les informations par ... > evangelisch.de présente les plans pour l'ecumenisme ...

Details
OrtVechta, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)