Attention Oldenburger Land: Les fraudeurs vendent des serviettes au nom de la Diakonie!
Attention Oldenburger Land: Les fraudeurs vendent des serviettes au nom de la Diakonie!
Wilhelmshaven, Deutschland - Dans la région terrestre d'Oldenburger, un avertissement de la diakonie fait un remous. Un fraudeur est actuellement en mouvement qui propose des vêtements et des volets en plâtre contre les dons pour la Diakonie. Les personnes touchées, qui viennent de villes telles que Delmenhorst, Oldenburg, Vechta, Wilhelmshaven et Elsfleth, sont devenues attentionnées et ont informé la diakonie des machinations déloyales. Dans un message, il est clair que la Diakonia ne recueille jamais de dons aux portes d'entrée, et les gens sont invités à faire un don pour ne pas donner d'argent et à la place pour informer la police. Le Bureau pénal de l'État à l'échelle de l'État inférieur (LKA) soutient cet avertissement et s'informe de la reconnaissance des faux appels de dons. ndr sur it>.
Qu'est-ce qui motive de tels fraudeurs? Selon la Diakonie dans le pays d'Oldenburger, ce n'est pas la première fois que ces incidents se produisent. Le point est connu: un auteur qui apparaît comme un appelant de don visite les portes d'entrée pour offrir ses marchandises et en même temps demander des dons. L'avertissement est donc particulièrement important car de nombreuses personnes sont enclines à aider. Mais dans cette situation, vous devriez être particulièrement prudent. Le wesser-kuronian qui ne fait pas diakia qui ne fait pas de diakia Fournir de tels dons collecter .
Conseils pour vérifier les collectionneurs de dons
Dans le contexte de ces cas de fraude, il est important d'en savoir plus sur les organisations caritatives avant de donner un centime. Souvent, en particulier en temps de crise et surtout pour Noël, les dons sont appelés, y compris sur les réseaux sociaux. Vous devriez être particulièrement prudent ici. Un aperçu du rapport annuel d'une organisation peut être très avantageux. Les fournisseurs graves fournissent ces informations sur la demande, et l'Institut central allemand des questions sociales (DZI) accorde même un sceau d'approbation pour les organisations de dons crédibles. Chaque année, les milliards allemands font un don à des fins caritatives, et il y a environ 600 000 clubs en Allemagne et environ 22 000 fondations juridiques. Consumer Center fournit plus d'informations sur ce sujet .
Assurez-vous que l'organisation spécifiée fournit des informations transparentes sur l'utilisation des dons et vérifiez s'il y a une empreinte professionnelle. Dans une adresse directe dans la rue, il est conseillé d'obtenir d'abord des informations. Quiconque est confronté à un lecteur coloré et à un discours émotionnel devrait être méfiante: le manque de clarté sur l'utilisation des fonds est souvent une indication de pratiques douteuses.
Dans la situation actuelle, il est donc important de prendre cet avertissement au sérieux et de rester sceptique lorsque des appels de dons présumés ont lieu à la porte d'entrée. En cas de doute, la police et les organisations sérieuses aident les conseils et l'action, et leur don devrait toujours être entre des mains.
Details | |
---|---|
Ort | Wilhelmshaven, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)