Landtag Schleswig-Holstein: Support financier pour les soins toute la journée!

Landtag Schleswig-Holstein: Support financier pour les soins toute la journée!

Schleswig-Holstein, Deutschland - Le 18 juin 2025, une réunion importante a eu lieu dans le Parlement de l'État de Schleswig-Holstein dans lequel le ministre des Finances Silke Schneider (Greens) a apporté son soutien à l'expansion des soins toute la journée dans les municipalités. Il s'agit d'un fil chaud du point de vue du secteur de l'éducation, car les souverains ont décidé de reprendre le manque d'argent pour toute l'expansion du jour. Un aperçu des directives de financement montre que jusqu'à 85% des coûts sont financés. ndr 62,5% des fonds requis sont disponibles, ce qui signifie autour de 180 millions d'euros pour les munpides.

Le début de la session a été particulièrement excitant; Peu de temps après une alarme incendie, les députés ont montré que les leçons ne restaient pas immobiles. Le chef du groupe parlementaire de la CDU, Tobias Koch, et le chef du groupe parlementaire des Verts, Lasse Petersdotter, ont expliqué leur "pacte pour la démocratie" et a annoncé que depuis l'année scolaire 2027/2028, les heures de cours interdisciplinaires (WIPO) devraient être augmentées de deux heures. Cependant, ces plans sont à l'ombre des coupes prévues au niveau supérieur qui sont toujours traitées dans un débat à venir.

Investissements dans l'éducation

Le SPD voit la nécessité d'une offre «Schleswig-Holstein» pour initier des investissements ciblés dans les garderies, les écoles, l'éducation, la santé et la protection du climat. La CDU et les Verts ont également souligné qu'il doit d'abord être clarifié combien d'argent peut être planifié car les députés manquent toujours de lois fédérales. Un sujet qui est très populaire est également l'augmentation du taux forfaitaire de banlieue et la réduction de la taxe de vente pour la gastronomie.

Un autre sujet urgent était la condition de l'offre de démence: environ 68 000 personnes vivent à Schleswig-Holstein atteints de démence. Le SSW a appelé à une révision du plan de démence, tandis que le FDP a soulevé des questions sur la mise en œuvre de la nouvelle loi sur la garderie, en particulier en termes de qualité par le biais de travailleurs qualifiés.

Tous-jour CARES IN FOCUS

L'expansion toute la journée reste un sujet central de la politique éducative dans Schleswig-Holstein. Le 17 juin, la directive de financement pour le programme d'investissement est entrée en vigueur. Un volume total allant jusqu'à 196 millions d'euros est prévu, qui est financé par les fonds fédéraux et étatiques. que l'état de Schleswig-Holstein fournit 52,5 millions d'euros supplémentaires pour cette zone.

Bien sûr, ces financements pour les nouveaux bâtiments, les conversions, les extensions ainsi que pour les rénovations et les investissements d'équipement peuvent être appliqués. À partir du 1er juillet 2024, les autorités de l'école peuvent appeler les formulaires de demande sur la page d'accueil de l'IB.SH, par laquelle la soumission réelle est possible à partir du 1er septembre 2024. Le processus de demande devrait donner aux prestataires scolaires beaucoup de temps pour préparer les documents.

Avec la journée complète, il vise à réduire la fréquentation scolaire et à contrer efficacement la pénurie de travailleurs qualifiés. D'ici 2026, la "journée maître de la journée" devrait déterminer les conditions de cadre concrètes requises par les associations afin d'augmenter la qualité et la structure organisationnelle dans les soins toute la journée. Augmenter.

À un moment où les défis de la politique de l'éducation augmentent et un grand nombre de projets secondaires tels que le programme d'amélioration des infrastructures ferroviaires doivent être abordés, il devient clair à quel point une stratégie commune pour les soins de haute qualité toute la journée est d'assurer la justice éducative à Schleswig-Holstein. Il s'agit également d'un investissement dans l'avenir de nos enfants et adolescents.

Details
OrtSchleswig-Holstein, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)